Drayson Racing Technologies aujourd'hui a réussi un nouveau record de vitesse sur terre pour les véhicules électriques dans la sous-classe des 1000 kg, à la piste de course RAF Elvington dans le Yorkshire. En utilisant une version ultra-aérodynamique de leur Drayson B12 69/EV, la société a tenté de battre le record précédent de 175 mph (281,6 kph), qui a été créé par la voiture Battery Box General Electric en 1974. Voir notre article complet. Le B12 69/EV spécialement modifié a roulé sur un châssis en carbone Lola LMP1 et une carrosserie aérodynamique ainsi que quatre moteurs à flux axial. Alors que la voiture a normalement une batterie de 30 kWh et une puissance de 850 HP (640 kW), la variante du record du monde avait une batterie de 20 kWh légère et une puissance de 600 HP (480 kW). 14h14: Voici le premier vidéo des essais pour battre le record du monde de vitesse en voiture électrique. Des mises à jour seront en ligne régulièrement. 14h47: Nous avons quelques difficultés techniques avec le son. Voilà le tout rétabli 16h20: C'est fait! Le record du monde de vitesse électrique a été battu: 328.6km/h !! 18h50: Écoutez la fusée passer!! Vidéo #2, le deuxième essai à 330 km/h. On dirait le Road Runner passer, il manque seulement le "Beep! Beep!" à la fin!!! 23h35: Reportage de Sky News UK Pour battre le record, le conducteur devait rouler à une vitesse moyenne plus élevée que le record précédant et garder cette vitesse pendant 1 mile. Puis après une heure de repos, refaire le circuit en sens inverse. Le premier essai a donné 328 km/h, et l'essai suivant avec le vent dans le dos, 330 km/h. Fait cocasse, Eric Schmidt CEO de Google est arrivé en hélicoptère vers 10h pour assister à ce record du monde. M. Schmidt a dit avoir un intérêt marqué pour les voitures électriques. Il a dû quitter avant le dernier essai.
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