Volvo a démarré la production de sa nouvelle XC90 à son usine de Torslanda, en Suède, suscitant près de 30 000 précommandes. 20 % d’entre elles (probablement autour de 6000) sont réservées pour la version hybride rechargeable T8 Twin Engine, malgré le fait que la compagnie d’était pas prête à produire autant de ces véhicules. On attend les premières livraisons pour octobre. Jusqu’à présent, Volvo a vendu plus de 636 000 unités de la génération précédente du modèle XC90, parmi lesquelles environ 250 000 sur le marché américain. Cette proportion de précommandes de la Volvo XC90 T8 Twin Engine aux États-Unis est similaire – 2192 unités sur les 6000. Le prix de base est de 73,400 $ CAD »»» Lire Volvo du Canada annonce le prix du tout nouveau XC90 hybride rechargeable: une star est née! La XC90 figure parmi les modèles les plus importants dans la stratégie de mise en marché de Volvo, entre autres en raison de son nouveau langage de conception, de sa nouvelle plate-forme modulaire SPA (Scalable Product Architecture) et bien sûr de la version hybride rechargeable XC90 T8 Twin Engine, une première pour Volvo à être vendue partout à travers le monde. Elle compte aussi sept places (2+3+2) La Volvo XC90 Twin Engine est équipée avec une batterie au lithium-ion de 9,2 kWh. Les 96 cellules (composées d’oxyde de lithium manganèse – nickel manganèse cobalt et de graphite) proviennent de LG Chem. L’accumulateur est installé dans le tunnel central et refroidi à l’eau. À l’arrière, Volvo a utilisé une unité d’entraînement électrique de Siemens. À l’avant, on retrouve un moteur Drive-E de 2 L, 4 cylindres (318 ch et un couple de 400 Nm) avec une boite automatique à huit vitesses et un vilebrequin auquel est raccordé un alternodémarreur ISG (Idle Stop & Go) (C-ISG) de 34 kW. L’accélération du T8 dans les trois premières secondes surpasse celle du modèle S 85 de base de Tesla (probablement celle de base munie du moteur à l’arrière). Source : Inside EVs
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