Le PDG Elon Musk insiste sur le fait que Tesla a connu une forte demande tout au long de la pandémie et le PDG attribue ce succès aux commandes en ligne.
Lors de la dernière conférence trimestrielle sur les résultats de Tesla, Musk a insisté sur le fait que les actionnaires et les analystes ne devraient pas s'inquiéter de la demande malgré le fait que l'industrie automobile dans son ensemble a connu un ralentissement majeur à cause de la pandémie. Le PDG a répété à plusieurs reprises qu’il n’y a pas de problème de demande et que pour le moment elle dépasse l'offre. De plus, dans la cadre d’une entrevue sur le podcast du Daily Drive Automotive News, Musk a reconfirmé que Tesla recevait toujours de nombreuses commandes. «Nous avons reçu un grand nombre de commandes tout au long de la pandémie et nous acceptons encore un bon volume de commandes. En revanche je suppose que les gens sont moins enclins à se présenter chez un concessionnaire, à faire un essai routier et à se retrouver en présence de nombreuses autres personnes. » Tesla parie depuis longtemps sur les ventes sur Internet. L'année dernière, ce fut un sujet controversé. Musk avait annoncé que Tesla privilégierait un modèle de vente en ligne et fermerait la plupart de ses magasins dans le but de vendre le Model 3 pour 35000 $. Cependant, le PDG a décidé de renverser la tendance plus tard en 2019 et a maintenu la plupart de ses magasins. À l'époque, une enquête avait démontré que même si la majorité des ventes de Tesla se faisaient en ligne, la plupart des clients se rendaient toujours dans les boutiques pour obtenir des informations du personnel de Tesla et tester les véhicules avant d'acheter. Ces commentaires de Musk concernant la demande interviennent également à la suite de la réduction des prix de sa gamme Model 3 et Model Y au dernier trimestre . Electrek
Contribution: André H. Martel
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