Elon Musk suggère que Tesla peut produire plus de 6 millions de voitures avec 4 ou 5 usines11/6/2017
Elon Musk a répondu à un tweet aléatoire qui demandait si Tesla pouvait produire l’équivalent du volume global de Ford, soit environ 6,6 millions de véhicules par an, avec une seule usine. Il a affirmé qu'il serait plus logique de construire quatre ou cinq usines à travers le monde pour accomplir l'exploit.
Elon a surenchéri en décrivant les emplois que chaque Gigafactory engendrerait, en disant qu’il y aurait un « effectif très élevé » autour de chaque Gigafactory pour les faire fonctionner. L'entrepreneur en série ne parle vraisemblablement pas seulement des emplois de fabrication dans l'usine, mais du nombre massif d'emplois de soutien dont chaque usine aurait besoin pour déplacer des matières premières et des produits finis à l'intérieur et à l'extérieur de la Gigafactory. Au-delà des opérations de Gigafactory, une armée de personnes serait nécessaire pour le soutien secondaire de la gigantesque usine, à savoir les services d'hébergement, de restauration et de transport.
Musk a également affirmé que le personnel de la Gigafactory ne ferait pas de tâches répétitives ennuyeuses. Étant donné que les lignes de production sont en quelque sorte la définition même d'une tâche répétitive, cela suggère un niveau d'automatisation entièrement nouveau pour les lignes de production de la Model 3. Comme Tesla cherche à augmenter de 20 fois la vitesse de production, une nouvelle automatisation doit être intégrée pour éliminer le rythme relativement lent des installateurs humains. Cela ne veut pas dire que les humains ne seront pas impliqués dans le processus de production, seulement qu’ils seront placés plus stratégiquement et qu’ils ne réaliseront que les tâches les plus délicates qui sont actuellement plus difficiles à automatiser par machine.
La mise à jour vient du fait que Tesla devrait annoncer encore deux autres Gigafactories d'ici la fin de l’année. Autrement dit, à la fin de l’année, Tesla aura annoncé des plans pour atteindre les mêmes volumes de production que les barons de l’automobile d’une époque maintenant révolue, soit Ford et General Motors.
Source : Teslarati
Contribution : Naïma Hassert
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