Le patron de Tesla compare les attaques contre les voitures électriques aux campagnes de désinformation par les géants du tabac et des climato-sceptiques.
Les attaques contre les voitures électriques par l'industrie pétrolière (voir article sur les frères KOCH) sont sur le même pied d'égalité que les campagnes de désinformation promus par les grandes compagnies de tabac et de celles qui minimisent la science du réchauffement du climat. Les géants du pétrole comptent semer les graines du doute dans les esprits des gens. Toutes les voix médiatiques vont être utilisées : des journalistes, des scientifiques, des politiques, des chanteurs et acteurs à la mode… tous ceux qui peuvent avoir une certaine influence sur le grand public. Prenant la parole devant l'ouverture du nouveau magasin de luxe de Tesla dans le centre commercial Westfield à Sheperds Bush (Londres), Musk a déclaré au Guardian: «C’est un peu comme la lutte contre le grand lobby du tabac qui essayait autrefois de démontrer, de toutes les façons possibles, que le tabac n’est pas un problème. » Sources: http://www.theguardian.com/environment/2013/oct/24/elon-musk-oil-electric-cars-tobacco-tesla Contribution: Daniel Anger
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