Elon Musk confirme que le nouveau Tesla Roadster atteindra 100 km/h en moins d'une seconde29/2/2024 Le dévoilement aura lieu cette année, avec des livraisons qui débuteront en 2025. Le 16 novembre 2017, Tesla a dévoilé le Roadster de deuxième génération. Le 28 février 2024, la voiture sport électrique est toujours absente. Mais si l’on en croit Elon Musk, l’attente est presque terminée. Le PDG controversé a profité de sa plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter ) pour élaborer sur la performance du véhicule attendu depuis longtemps. S’il y a un dirigeant du secteur automobile qui sait comment promouvoir un produit, c’est bien Musk. Il a fait des déclarations plutôt audacieuses pour faire la publicité du nouveau Roadster, affirmant "qu'il n'y aura jamais d'autre voiture comme celle-ci, si on peut même la qualifier de voiture." Le grand patron de Tesla a également ajouté : "Je pense que ce devrait être la démonstration de produit la plus époustouflante de tous les temps." De plus, apparemment, il atteindra 100km/h en moins d'une seconde. Des gestionnaires de Tesla ont égalementmentionné que la conception avait été finalisée et que nous verrons le modèle de production vers la fin de l'année. L'objectif est d'entreprendre les livraisons en 2025, mais connaissant le mode de fonctionnement de l'entreprise, on ne peut jamais en être sûr. Sachant qu'environ six ans et demi se sont écoulés depuis la création du concept Roadster, il est temps de revoir les spécifications techniques promises par Tesla . À l'origine, on prétendait qu'il atteindrait 100 km/h en 1,9 seconde et ferait le 0 à 160 km/h en 4,2 secondes, avec un temps d'un quart de mile de 8,8 secondes. Le modèle à traction intégrale à quatre sièges devrait dépasser 400 km/h et de parcourir 1000 km avec une seule charge. Le prochain Roadster est censé avoir un toit en verre amovible qui se glisse dans le coffre lorsqu'il n'est pas utilisé. Un tweet publié par Musk en juin 2018 parlait d'une option SpaceX avec « 10 petits propulseurs de fusée disposés de manière transparente autour de la voiture. Ces moteurs de fusée améliorent considérablement l'accélération, la vitesse de pointe, le freinage et les virages. Peut-être qu'ils permettront même à une Tesla de voler." En mai 2021, Musk a affirmé que la voiture passerait de 0 à 100 km/h en un temps incroyable de 1,1 seconde . Même si c’était déjà impressionnant, Musk dit maintenant qu’il le fera en moins d’une seconde. Nous sommes plutôt sceptiques quant à cette affirmation. Le McMurtry Speirling* peut le faire en 1,4 seconde avec des pneus slicks Avon et ce n'est même pas légal sur la route alors que le Roadster sera immatriculé. Le Spéirling ne pèse que 998 kg, sûrement beaucoup moins que le poids du Roadster, beaucoup plus gros. Comme d’habitude avec les promesses de Musk, prenez ces données avec la proverbiale pincée de sel. Nous le croirons quand nous le verrons. Les spécifications techniques originales annoncées en novembre 2017 seraient déjà impresionnantes. Lors du dévoilement fin 2024, Tesla demandera un dépôt de 50 000 $ US ( 68 000 $ CAN) pour réserver un véhicule. À condition qu'il n'ait pas changé, le prix du Roadster devrait varier de 200 000 $ à 250 000 $ US ( 271 800 et 340 000$ CAN) . Ce n'est pas bon marché, loin de là, mais c'est en quelque sorte une bonne affaire par rapport à une Rimac Nevera** qui coûte plus de 2 millions $ US (2 718 000 $ CAN) et n'a pas de sièges arrière et ne se transforme pas non plus en cabriolet. Le McMurtry Spéirling dont nous avons parlé plus tôt coûte environ 1 million $ US (1 359 000$ CAN). *McMurtry Automotive invente, conçoit et développe des véhicules électriques pour remettre en question les conventions entourant l'industrie automobile. Le Spéirling PURE commence à 895 000 £ (1 359 000$ CAN) + taxes le cas échéant et frais les d'expédition. **La Rimac Nevera, connue à l’interne sous le nom de C_Two pour la version de développement, est une voiture de sport 100 % électrique produite à partir de 2021 par le constructeur automobile croate Rimac Automobili, basé à Sveta Nedelja. Adrian Padeanu Motor1.com Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |