AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Electra Meccanica SOLO 2017: l'auto-solo électrique fabriquée au Canada

26/3/2017

Commentaires

 

Photo
Relativement peu connue au Québec, la compagnie de Colombie-Britannique Electra Meccanica a bien l'intention de nous en mettre plein la vue dans les prochains mois avec sa voiture électrique à 3 roues baptisée SOLO.

Fabriquée au Canada, cette voiture électrique comportant un seul siège n'a pas l'intention de remplacer la voiture familiale,  mais bien d'être complémentaire aux différents véhicules que peuvent composer un foyer. Les automobilistes en sont bien conscient car en plein trafic, on remarque que la majorité des voitures et VUS sur la route transportent un seul occupant lors des déplacements entre la maison et le travail, et c'est là que l'équipe marketing de la compagnie devra vendre ce concept d'auto-solo écolo.

Avec ses roues en alliage de 15" et un poids de 626 kg, la Solo offre une accélération fort sympathique 0-100 km/h en 8 secondes grâce à son moteur électrique offrant 82 chevaux et un couple de 120 Nm, pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 130 km/h (mais elle peut monter jusqu'à 220!). Sa batterie de 16.1 kWh offre une autonomie de 160 km, et se recharge via un port J1772 caché derrière la plaque d'immatriculation en 3 heures. Pour ceux qui désirent plus de performance, une version sportive devrait être dévoilée le 28 mars.
Heureusement, la Solo possède un intérieur offrant quelques accessoires pour rendre le trajet moins ennuyeux et plus confortable, avec un écran LCD couleur donnant différentes informations sur les systèmes en fonction; des fenêtres électriques, un radio AM/FM stéréo avec Bluetooth/CD/USB, chauffage et dégivrage des fenêtres, ainsi qu'une caméra de recul et 285 litres de rangement. L'impressionnante  vidéo ci-dessous montre l'espace cargo disponible en permettant au conducteur d'y ranger un panier plein de produits achetés chez Costco!!
À partir de 19,988$, les premières livraisons auront lieu dès le mois prochain auprès de quelques dizaines de chanceux propriétaires et le calendrier de fabrication prévoit la construction de 400 unités en 2017 - qui sont déjà toutes réservées. Les nouveaux clients qui font un dépôt de 250$ peuvent espérer obtenir leur Solo dès 2018. À noter qu'en Colombie-Britannique, la Solo aura droit à l'incitatif gouvernemental de 5,000$, et les dirigeants sont en discussions avec l'Ontario et le Québec pour que leur véhicule ait aussi droit à un incitatif pour VÉ. Le marché américain est également visé.

Similaire en concept à la Twizy, mais avec un prix intéressant, une capacité de cargo incroyable, et une vitesse lui permettant de se déplacer sur autoroute, ce véhicule semble avoir des qualités indéniables. On espère que cette  compagnie canadienne saura se démarquer de l'abordable et séduisante Sondors (déjà 1M$ en financement privé) qui doit présenter son prototype cet automne.
​
Et vous? Est-ce que ce type de véhicule hors-normes vous intéresserait s'il était disponible ici?

Source: Electra Meccanica
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion