AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Échange de batteries: Tesla pourrait laisser tomber

16/6/2015

Commentaires

 
Photo
Chez Tesla, la prochaine avancée technologique d’importance pour réduire la peur de la panne était l’échange de batteries. La technologie avait été annoncée en 2013, mais seulement une station en Californie offre cette option à ce jour.

Au cours d’une récente rencontre, Elon Musk a annoncé que Tesla ne voyait pas l’intérêt des consommateurs pour cette technologie. Cela signifierait que Tesla laisserait tomber cette initiative éventuellement.

Elon Musk a affirmé que Tesla a envoyé des invitations à ses consommateurs en Californie pour essayer cette station d’échange de batteries et que seulement 4 à 5 % des personnes avaient répondu à l’appel. Il a continué en disant que les bornes rapides de Tesla connaissent un énorme succès et étant donné que la recharge est gratuite, les conducteurs ne sont pas importunés s’ils doivent attendre durant la recharge.

Le problème avec l’énoncé d’Elon Musk est que le faible taux de participation des consommateurs en Californie pourrait s’expliquer par le fait que les particuliers devaient prendre rendez-vous pour prendre part à l’échange de batterie. Difficile pour un consommateur sur la route de prévoir un horaire précis pour le moment de sa recharge.

Source: Motor Authority
Collaboration: Benoit Raymond


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion