Chez Tesla, la prochaine avancée technologique d’importance pour réduire la peur de la panne était l’échange de batteries. La technologie avait été annoncée en 2013, mais seulement une station en Californie offre cette option à ce jour.
Au cours d’une récente rencontre, Elon Musk a annoncé que Tesla ne voyait pas l’intérêt des consommateurs pour cette technologie. Cela signifierait que Tesla laisserait tomber cette initiative éventuellement. Elon Musk a affirmé que Tesla a envoyé des invitations à ses consommateurs en Californie pour essayer cette station d’échange de batteries et que seulement 4 à 5 % des personnes avaient répondu à l’appel. Il a continué en disant que les bornes rapides de Tesla connaissent un énorme succès et étant donné que la recharge est gratuite, les conducteurs ne sont pas importunés s’ils doivent attendre durant la recharge. Le problème avec l’énoncé d’Elon Musk est que le faible taux de participation des consommateurs en Californie pourrait s’expliquer par le fait que les particuliers devaient prendre rendez-vous pour prendre part à l’échange de batterie. Difficile pour un consommateur sur la route de prévoir un horaire précis pour le moment de sa recharge. Source: Motor Authority Collaboration: Benoit Raymond
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