AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Dyson investit dans les batteries "solid-state" Sakti3 qui pourraient doubler l’autonomie des appareils électroniques

18/3/2015

Commentaires

 
PhotoAnn-Marie Sastry, PDG de Sakti3
La société britannique Dyson a apporté des fonds pour le développement des batteries nouvelle génération de la société américaine Sakti3 qui pourraient rallonger jusqu’à deux fois l’autonomie des appareils.

La société britannique Dyson a investi 15 millions de dollars dans le but de financer les batteries nouvelle génération en développement de Sakti. Ces batteries ont la faculté de rallonger à deux fois le temps pendant lequel l’appareil peut fonctionner sans avoir besoin d’un apport énergétique comparativement aux batteries dites classiques.

Cette capacité de doubler l’autonomie des appareils vient du fait que ces batteries fonctionnent à partir d’une technologie à films minces qui peut être comparée à celle utilisée pour concevoir les écrans LCD. En somme, la quantité d’énergie stockée se voit doublée et celle-ci n’est constituée d’aucun liquide inflammable.

»»» Voir un reportage vidéo avec Ann-Marie Sastry sur l'évolution des batteries solid-state

“C’est un événement très important pour la société Dyson qui est une société d’ingénierie et de fabrication mondiale qui pèse plusieurs milliards de dollars. Et ils ont la volonté, la nécessité et la capacité d’intégrer notre technologie dans leurs produits en circulation et d’évoluer rapidement.” a déclaré lors d’une interview la CEO de Sakti, Ann Marie Sastry.

Dyson, qui a tracé des plans pour faire 100 nouvelles machines au cours des quatre prochaines années, a décrit la technologie de Sakti comme un bond en avant significatif.

Actuellement, les batteries produites par le géant Panasonic coûtent 500 $ le kilowatt-heure. Celles promises par le duo Tesla-Panasonic avec la nouvelle méga-usine à construire près de Reno au Nevada reviendraient à 250 $ le kWh. Celles de Sakti3, 100 $ le kWh.

L’astuce derrière la nouvelle technologie fut de remplacer le liquide électrolyte par une barrière solide qui, du coup, élimine une série de problèmes, comme la dégradation chimique dans le temps et la surchauffe qu’il faut contenir par un système de refroidissement – tubes, liquides, contrôles, boîtier, etc. Autre avantage, une production accélérée et plus rentable en chaîne comme pour les écrans plats ou puces d’ordinateur.


La société Dyson n’est pas la première à avoir apporté des fonds pour financer le développement des batteries de Sakti. Khosla Ventures, General Motors Ventures, Beringea et Itochu Technology Ventures ont également apporté une contribution financière de 5 millions de dollars à ce projet, pour un financement total de 20M$US.


Source: Belgium iPhone

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion