Depuis l'acquisition de votre voiture électrique, une question revient souvent, généralement sans réponses claires: puis-je faire traiter ma voiture avec un antirouille? Si oui, lequel? Est-ce vraiment efficace? Qu'en est-il de ma garantie?
En effet côté antirouille, il est très facile de s'y perdre, particulièrement lorsqu'on possède un VÉ. On fini par ne plus savoir qui croire. Eh bien bonne nouvelle pour les électromobilistes: Garage ARLECO, partenaire AVÉQ et grands passionnés de l'électromobilité, travaillent depuis plusieurs mois afin de vous offrir un antirouille écologique, propre et entièrement adapté aux véhicules électriques.
Arleco a toujours été environnementalement très pointilleux dans le choix d’un nouveau produit et/ou service à offrir à sa clientèle. Pour être honnête, ils ont toujours eu en aversion les antirouilles. D’abord désagréables et salissants pour le technicien et l’équipement, ces produits sont à divers degrés nocifs pour l’air, les cours d’eau et les sols. NOUVEAU PRODUIT ECORESPONSABLE Lors d'une invitation de Prolab-Technologies, Arleco fait la surprenante et agréable découverte de leur Antirouille Pro-Biogard. Ce produit a répondu à tous leurs critères, même les plus sévères :
LA BÉNÉDICTION DES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES Bien que ce produit soit l'un des plus performant et le mieux adapté pour les voitures électriques, Garage Arleco a tenu à obtenir l'accord au bureau canadien de chaque constructeur automobile (pas le concessionnaire, mais bien le constructeur) afin de s'assurer que leur méthode d'application ainsi que le produit utilisé respecteraient les exigences et les normes de chacun. Suite à de multiples discussions auprès de chaque constructeur, Arleco a été en mesure d'obtenir des plans et directives claires de chaque manufacturiers, qui guident maintenant Arleco et Prolab dans l’établissement des procédures d’application spécifiques à chaque marque. Le client peut maintenant avoir la conscience tranquille quant à l'intégrité de sa garantie lors d'une application antirouille chez Garage Arleco.
En plus de pré-chauffer le Bio-Progard pour optimiser son adhérence et sa longévité, Arleco ne perce aucun trou, une règle généralisée tant pour le VÉ / VH que pour le véhicule conventionnel : un trou percé dans la carrosserie annule automatiquement la garantie du manufacturier contre la rouille.
REFUS CATÉGORIQUE DE CERTAINS CONSTRUCTEURS Malgré ce travail de longue haleine avec les constructeurs automobiles, certains d'entre eux continuent de refuser catégoriquement toute forme d'application antirouille sur leurs véhicules électriques, sous peine d'annulation de la garantie. Parmi eux:
Il est très important pour les propriétaires de ces marques de comprendre qu'une application antirouille sur leur véhicule demeure un pari extrêmement risqué au niveau de l'entière garantie du véhicule. Sachez cependant que Garage Arleco et Prolab-Technologies continueront de communiquer régulièrement avec ces constructeurs afin de leur démontrer que leur produit et méthode d'application est 100% compatible avec les VÉs. RABAIS POUR MEMBRES OR AVÉQ Notre partenaire est également fier de pouvoir vous offrir ce produit exclusif avec un rabais additionnel de 10% pour les membres OR AVÉQ sur présentation de leur carte. À noter que ce même rabais est également applicable sur toute main-d'oeuvre d'atelier ainsi que l'entreposage des pneus. Alors si vous passer dans le coin et désirez en savoir plus sur ARLECO leur produit antirouille pour VÉs, n'hésitez pas à leur rendre visite. Attention cependant, ils adorent jaser VÉ! Contribution: François Viau
Commentaires
|