Encore de nos jours, les médias continuent de proclamer que les voitures électriques ne sont pas aussi vertes qu'elles apparaissent. Mais un examen plus attentif révèle que la dernière ronde d'articles sceptiques manque de substance . De nombreux articles revus par des pairs ont abouti à la même conclusion - du berceau au tombeau, les voitures électriques sont les plus propres véhicules sur la route aujourd'hui . Et contrairement aux voitures qui dépendent du pétrole , dont la production est seulement de plus en plus sale au fil du temps , les avantages environnementaux des véhicules électriques va continuer au fur et à mesure que les vieilles centrales au charbon sont remplacées par des sources d'énergies plus propres, répondant de plus en plus à la demande des consommateurs. Nous sommes chanceux au Québec avec l'hydro-électricité, mais la globalisation nous oblige à examiner tous les marchés qui auront un impact sur la disponibilité des véhicules dans notre territoire. C'est un article long à lire, mais pour être vraiment éduqué, et savoir répondre aux sceptiques qui propagent de fausses informations, nous vous invitons à bien lire tout cela! On l'a fait pour vous, références à l'appui, et en voici le résumé.... Tweetez, aimez le lien FaceBook, partageons sur les réseaux sociaux. Que la vérité soit lumière! «Avez-vous pris en compte la pollution créée par l'électricité nécessaire pour alimenter les véhicules? " Cette question a été posée et résolue . Utilisant une moyenne de l'électricité actuellement produite par le gaz naturel , charbon, nucléaire , hydraulique, éolienne , géothermique et solaire, une voiture électrique émet la moitié de la quantité de pollution de carbone nocif par mile que la moyenne des véhicules neufs . Dans les États possédant des sources propres, comme la Californie , c'est seulement un quart de pollution comparé aux voitures à essence . Pour connaitre la propreté de l'énergie alimentant leur voiture électrique aujourd'hui , les Américains peuvent accéder à la calculatrice de l'EPA (Environmental Protection Agency) appelée “Beyond Tailpipe Emissions Calculator.” Avant que le NRDC ait commencé à plaider pour l'électrification des véhicules, un gigantesque rapport en deux volumes, en partenariat avec l'Institut Electric Power Research fut publié. Les travaux ont duré près de deux ans et ont conclu qu'un changement à long terme avec l'utilisation de l'électricité comme carburant de transport prévoyait des réductions substantielles de la pollution au carbone et des prestations de la qualité de l'air . Il est essentiel d'adopter une vision à long terme lorsque l'on examine l'électrification des transports parce que l'évolution du réseau électrique ne s'arrêtera pas . Depuis la publication de ce rapport , l'EPA a adopté pour les centrales des normes pour le mercure et d'autres substances toxiques dans l' air , les émissions ozonogènes , la pollution aux particules fines , de suie et de cendres de charbon , les normes proposées pour les gaz à effet de serre des nouvelles centrales , et il a été exigé par le président américain d'adopter des normes de gaz à effet de serre pour les installations existantes . Pendant ce temps, vingt-neuf Etats ont adopté des objectifs d'énergies renouvelables pour réduire les émissions . Conduire avec de l'électricité renouvelable se fait pratiquement sans émissions . «Avez-vous pris en compte les ressources qu'il faut pour construire les voitures? " Produire une voiture électrique aujourd'hui nécessite plus de ressources que la production d'un véhicule conventionnel , généralement en raison des grosses batteries. Cependant, comparer l'efficacité à grande échelle de la fabrication des véhicules électriques - industrie relativement immature et petite - à l' efficacité de la production automobile conventionnelle , qui a bénéficié de plus d'un siècle d'apprentissage par la pratique , est trompeuse. Les constructeurs automobiles sont en compétition pour économiser de l'argent et des matériaux par le recyclage et la production plus efficace. Ceux qui gagnent la course vont gagner le marché. Même avec la technologie d'aujourd'hui , sur un cycle de vie complet, la voiture électrique est toujours l'option la plus propre . Les émissions plus élevées de fabrication sont plus que compensées par les avantages considérables de conduire à l'électricité. Nous avons examiné six études universitaires évaluées par des pairs et avons constaté que dans tous les cas , les véhicules électriques gagnent par une marge substantielle , avec des estimations allant de 28 à 53 pour cent d'émissions inférieures "du berceau au tombeau" que les véhicules classiques d'aujourd'hui . [1] Les opposants ont souvent recours à la version originale d'une étude norvégienne (Hawkins 2012) , qui a des estimations beaucoup plus élevées d' émissions associées à la production de voitures électriques. Ces sceptiques utilisent généralement la version originale de cette étude, et ignorent le fait qu'elle a été corrigée post-publication , ce qui entraîne dans son estimation un avantage comparatif des émissions passant de 22 pour cent à 28 pour cent. En d'autres termes , même la source invoquée par les sceptiques montre un avantage substantiel du cycle de vie pour les voitures électriques . L' étude norvégienne retrouve le bénéfice plus faible par rapport aux autres articles examinés en partie parce qu'il comprend une estimation des émissions associées à l' élimination des matériaux de batteries qui est plus élevée que d'autres études, ce qui nous amène à la question suivante : " Qu'en est-il de l'exploitation minière et de l'élimination des matériaux nécessaires pour fabriquer les batteries? " Tout d'abord, il n'y a pas de pénurie de matériaux nécessaires pour fabriquer des batteries automobiles de pointe . Un article paru récemment dans le "Journal of Industrial Ecology" conclut, « même avec une adoption rapide et généralisée des véhicules électriques alimentés par des batteries lithium -ion , les ressources en lithium sont suffisantes pour soutenir la demande au moins jusqu'à la fin de ce siècle . " Une autre analyse de la contrainte commerciale liée au marché du lithium mondial en est venue à une conclusion similaire , et a noté que même une augmentation de «cinq fois le prix actuel du lithium n'aurait aucune incidence sur le prix des batteries. " En outre , les entreprises comme Simbol Materials ont déjà trouvé des façons novatrices d'acquérir le lithium par la récolte des matériaux de la saumure de centrales géothermiques - aucun minage nécessaire. Deuxièmement , les batteries automobiles de pointe sont peu susceptibles d' être simplement jetées , elles sont trop précieuses! Même une fois qu'elles ne sont plus adaptées pour une utilisation automobile , elles conservent environ 80 pour cent de leur capacité et peuvent être réaffectées pour fournir un stockage d'énergie du réseau pour faciliter l'intégration des ressources renouvelables variables, telles que l'éolien et le solaire. Les batteries d'automobile peuvent également être réaffectées à soutenir le réseau électrique au niveau des quartiers , évitant la nécessité d'investir dans des équipements de réseau de distribution coûteux . Pacific Gas & Electric (PG&E) prévoit d'utiliser l'argent économisée grâce au déploiement stratégique des batteries utilisées dans les quartiers tout le long de la Californie du Nord et Centrale pour fournir aux conducteurs de voitures électriques des remises pour réduire le prix d'achat de nouvelles voitures électriques . Enfin, les batteries qui ne sont pas réutilisées vont probablement être recyclées. La fabrication de véhicules conventionnel est l'une des industries les plus efficaces au monde - environ 95 pour cent des pièces de véhicules sont recyclées , réduisant l'énergie requise pour faire plus de pièces. Il est à noter que les batteries automobiles au plomb-acide classiques sont toujours le produit le plus recyclé pour lesquels l'EPA fournit des données , avec un taux de recyclage de 96 pour cent. Le recyclage des batteries de pointe pourrait réduire les émissions associées de moitié , selon une étude de 2012 par des chercheurs de l'Argonne National Laboratory . Les entreprises investissent déjà dans ces technologies de recyclage. En résumé, un examen soutenu et sérieux des impacts du berceau à la tombe des voitures électriques révèle qu'ils sont l'option la plus propre disponible aujourd'hui , et que les avantages environnementaux de l'électrification des véhicules ne feront qu'augmenter au fil du temps . Ce n'est pas que de bonnes nouvelles pour l'éco-conscient, mais pour tous les consommateurs intéressés par la conduite utilisant un carburant plus propre à un prix bas et stable. Références: http://www.epa.gov/dfe/pubs/projects/lbnp/final-li-ion-battery-lca-report.pdf http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0301421512000602 http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1530-9290.2012.00532.x/abstract http://www.pnas.org/content/early/2011/09/19/1104473108.abstract http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/es903729a http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0360319910001576
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