AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Drayson Racing se prépare à briser un record vieux de près de 40 ans

29/5/2013

Commentaires

 
Photo
Drayson Racing Technologies a annoncé ses plans pour tenter d'établir un nouveau record de vitesse sur terre pour les véhicules électriques dans la sous-classe des 1000 kg.

En utilisant une version ultra-aérodynamique de leur Drayson B12 69/EV, la société va tenter de battre le record précédent de 175 mph (281,6 kph), qui a été créé par la voiture Battery Box General Electric en 1974. Ce qui est surprenant, c'est que ce record n'a jamais été battu depuis. Cette voiture fut construite dans un garage, ne possédait aucune suspension, le roulement était à bille, on avait utilisé un moteur électrique de 25 HP issu d'un chariot-élévateur placé sous le siège du conducteur, et le plus beau, 28 batteries acide en série donnant 336V pour activer le moteur, et un ventilateur issu d'une voiture pour refroidir le tout. Résultat: record du monde invaincu en 40 ans.

Le B12 69/EV spécialement modifié roulera sur un châssis en carbone Lola LMP1 et une carrosserie aérodynamique ainsi que quatre moteurs à flux axial. Alors que la voiture a normalement une batterie de 30 kWh et une puissance de 850 HP (640 kW), la variante du record du monde aura une batterie de 20 kWh légère et une puissance de 600 HP (480 kW). Autres particularités: des amortisseurs-générateurs, qui rechargent la batterie à chaque absorption des vibrations et mouvements de la route sous la voiture; et la recharge par induction. Le moteur se compare à un V10 de 800 HP; chaque moteur est contrôlé indépendamment par ordinateur. Normalement, les technologies utilisées sur les voitures de course sont transférées sur les voitures de production, il est donc très intéressant de voir ces procédés utilisés.

L'ancien ministre britannique de la Science Lord Drayson, propriétaire de l'écurie qui fera aussi partie du circuit Formula E, tentera de battre ce record le 25 Juin à la piste de 3 km du Royal Air Force Elvington en Angleterre.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion