Au mois d'août 2014, l'AVÉQ avait présenté sa vision d'un Québec aux 100 BRCC à ses lecteurs, et a donné le coup d'envoi publiquement à une série d'échanges qui avaient véritablement débuté au mois de mai avec une offre confidentielle de Raymond Brodeur à l'AVÉQ de monter un réseau privé ou en coopérative, suite à un article détaillant nos objectifs pour la prochaine année [Voir: L'AVÉQ fête son premier anniversaire] En octobre 2014, M. Neil Mathieu s'est présenté comme étant la voix officielle de cette future coopérative de bornes de recharge rapide dont fait partie M. Brodeur, afin de desservir les 18 régions touristiques du Québec en installant 100 BRCC à une distance moyenne de 60 kilomètres entre chaque borne. L'objectif de la coopérative est de se concentrer en dehors des grands centres et des autoroutes où il y a déjà deux joueurs sérieux : le Circuit Électrique et le Réseau AZRA. Certains d'entre-vous avez reproché le manque de présence de la coopérative sur notre site, et une absence de nouvelles à son sujet. En effet, comment pouvons-nous convaincre d'autres supporteurs de l'électromobilité à devenir membre de la coopérative si nous n'avons pas de nouvelles de cette dernière. On ne peut tout de même pas inventer d'articles à son sujet! Un petit thermomètre a été placé dans la colonne de droite de la page d'Actualités de l'AVÉQ pour au moins piquer la curiosité de ceux qui ne seraient pas au courant du projet. Près d'un mois après sa première intervention dans nos forums, M. Mathieu a récemment publié un résumé des actions posées par la coopérative jusqu'à maintenant. Il nous fait plaisir de vous présenter son texte intégral ci-bas, et nous prenons l'occasion pour le remercier sincèrement pour tout le temps qu'il passe bénévolement sur ce projet. Monsieur Rioux a partiellement raison de nous reprocher de ne pas donner assez de nouvelles sur l'avancement du projet ; en voici quelques-unes :
Nous, du comité provisoire, aimerions aller plus vite mais il faut recueillir des faits et ne pas lancer n'importe quoi et devoir se rétracter par la suite. Il y a aussi plusieurs intervenants dans le dossier :
On ne veut pas démarrer un tel projet sans les avoir tous rencontrés et il y a seulement 7 jours dans une semaine... Vous pouvez comprendre qu'on ne peut pas annoncer nos actions à tous les jours et surtout les annoncer avant d'avoir avisé les autres membres du comité provisoire ( Tous, des bénévoles ) Si vous souhaitez que ça aille plus vite, il faut convaincre tous les propriétaires de VÉs de devenir membre ou à tout le moins, nous manifester leur soutien. Dès que nous aurons terminé le plan d'affaires, tous ceux qui nous auront envoyé un courriel d'intention avec leur région de provenance en auront une copie. Salutations à tous ! Neil Mathieu, Porteur du projet Courriel : [email protected]
Commentaires
|