AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Des nouvelles du chargeur intégré de la Mercedes B-Class ED

4/1/2014

Commentaires

 
Photo
Nous vous avions présenté la Mercedes B-Class Electric Drive (ED) en novembre dernier, mais certaines questions restaient sans réponse, dont une très importante: quel puissance possédera le chargeur intégré?

Le chargeur d'un VÉ est central à son utilisation. Plus le chargeur embarqué est rapide, plus la recharge de sa batterie se fera rapidement si on utilise une borne qui peut livrer la puissance.

Le plus commun est de 3.3 kW, que l'on retrouve sur les modèles 2014 de Volt, smart, Spark, iMiev. La Leaf et la Ford Focus possèdent un chargeur de 6.6 kW, alors que la BMW i3 se retrouve avec du 7.2 kW. Le haut de gamme, la Tesla Model S, est dotée d'un chargeur de 10 kW, avec en option un double chargeur pour une puissance totale de 20 kW! Le calcul facile à faire est de comparer par rapport à la batterie du véhicule. Donc si une Volt avec sa batterie d'environ 10 kilowatt-heure utilisable possédait un chargeur Tesla de 10 kilowatt, sa batterie serait chargée en environ 1 heure!

La batterie de la B-Class ED est de 28 kWh, et son chargeur intégré est de.... 10 kW comme la Tesla!!! En effet, le moteur, la batterie, le circuit de commande et le système de recharge viennent à 100% de Tesla, puisque Mercedes est l'un des actionnaires de la compagnie Californienne. L'autre actionnaire automobile majoritaire de Tesla est Toyota, qui obtient le même système de motorisation pour son RAV4 électrique vendu uniquement en Californie bien qu'il soit fabriqué chez nos voisins Ontariens - cette particularité est chaudement débattue par le gouvernement québécois, qui veut que Toyota Canada rende son RAV4 EV disponible dans notre province.

Pour tous les autres détails sur la Mercedes B-Class ED, voir notre précédent article à ce sujet.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion