Beaucoup de choses se passent à Vancouver aujourd'hui, et il est difficile de trouver du temps pour écrire quoi que ce soit, et encore moins de répondre à tous vos commentaires. Trop de rencontres et de présentations en même temps. Une vraie tornade! Voici de brèves notes sur ce qui ressort de la journée. - Shawn Brian de Mitsubishi Motors Canada a fait une présentation hier sur le futur des véhicules électriques. Il a annoncé officiellement que le Outlander PHEV serait disponible au Canada dans le premier trimestre 2016. - M. David Heurtel, ministre du développement durable a fait une présentation sur le rôle du Québec en tant que leader de l'électrification au Canada, avec sa part de marché de 50% du nombre total de VÈ au Canada et ses projets dans l' industrie avec les investissements pour le développement d'autobus scolaire et urbain entre autres. Il a voulu rassurer sur l'appui de son gouvernement à soutenir l'industrie et le consommateur à travers des incitatifs à l'achat d'un VÉ et à soutenir les infrastructures. Il n'est pas opposé à une loi zéro émission, mais ce qui a été fait jusqu'à présent pour démontrer l'intérêt des consommateurs n'est pas assez. On peut supposer ici qu'il parle de la pétition. Avant que le gouvernement aille de l'avant avec ce type de loi, il y aurait des mesures mises en place pour améliorer l'accès aux VÉ. Mais il a demandé à ceux présents de mieux se faire connaître au public, et de mieux expliquer les avantages d'un véhicule électrique. Il est bien conscient que le gouvernement a un rôle à jouer dans l'éducation du public, et M. Heurtel m'a confirmé qu'il y aura des sommes réservées à cette fin. Le Fond Vert de 3.2G$, alimenté par les taxes sur le carbone, continuera de soutenir les incitatifs pour promouvoir l'achat de voitures électriques par la population. Je peux vous confirmer qu'à l'opposé de son homologue de la C-B qui a débuté sa présentation en parlant des bienfaits du gaz naturel, et du support de son gouvernement pour l'industrie du gaz naturel, alors que les incitatifs de 5000$ à l'achat d'un VÉ ont pris fin en mars et n'ont pas été renouvelés, M. Heurtel a très bien paru. - AZRA et Doc Borné sont ici, et parlent à tout le monde, incluant Hydro-Quebec. Il n'y a pas d'animosité, il n'y a pas de conversations négatives derrière le dos de quiconque, et les gens d'ABB, d'IES Synergy et de ADDEnergie discutent ensembles. - En fait, on sent chez AddEnergie une crainte pour l'appel d'offre du CÉ qui termine le 4 novembre pour devenir fournisseur de BRCC. Ils ont déjà perdu des appels d'offres dans le passé, et il faut aussi comprendre le contexte actuel au niveau des BRCC, alors que ABB est présentement en mode d'attaque, et ils sont très agressifs par rapport à cet appel d'offre, et ils sont en fait très confiants. Au niveau prix, je suis parfaitement au courant pour savoir que personne ne peut les accoter présentement. Leur borne Terra-53 a fait ses preuves dans des conditions comme les nôtres, et c'est une multinationale avec les reins solides. La borne ELMEC n'est pas encore prête, donc il serait impossible pour eux de participer à cet appel d'offre. Pour ceux d'entres vous qui savez comment un appel d'offre se passe, ce n'est certes pas gagné d'avance pour AddEnergie. D'autres notes plus tard.
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