AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Des nouvelles de Vancouver

28/10/2014

Commentaires

 

Beaucoup de choses se passent à Vancouver aujourd'hui, et il est difficile de trouver du temps pour écrire quoi que ce soit, et encore moins de répondre à tous vos commentaires. Trop de rencontres et de présentations en même temps. Une vraie tornade! Voici de brèves notes sur ce qui ressort de la journée.


- Shawn Brian de Mitsubishi Motors Canada a fait une présentation hier sur le futur des véhicules électriques. Il a annoncé officiellement que le Outlander PHEV serait disponible au Canada dans le premier trimestre 2016. 


- M. David Heurtel, ministre du développement durable a fait une présentation sur le rôle du Québec en tant que leader de l'électrification au Canada, avec sa part de marché de 50% du nombre total de VÈ au Canada et ses projets dans l' industrie avec les investissements pour le développement d'autobus scolaire et urbain entre autres. Il a voulu rassurer sur l'appui de son gouvernement à soutenir l'industrie et le consommateur à travers des incitatifs à l'achat d'un VÉ et à soutenir les infrastructures. 

Il n'est pas opposé à une loi zéro émission, mais ce qui a été fait jusqu'à présent pour démontrer l'intérêt des consommateurs n'est pas assez. On peut supposer ici qu'il parle de la pétition. Avant que le gouvernement aille de l'avant avec ce type de loi, il y aurait des mesures mises  en place pour améliorer l'accès aux VÉ. Mais il a demandé à ceux présents de mieux se faire connaître au public, et de mieux expliquer les avantages d'un véhicule électrique. Il est bien conscient que le gouvernement a un rôle à jouer dans l'éducation du public, et M. Heurtel m'a confirmé qu'il y aura des sommes réservées à cette fin.

Le Fond Vert de 3.2G$, alimenté par les taxes sur le carbone, continuera de soutenir les incitatifs pour promouvoir l'achat  de voitures électriques par la population. 

Je peux vous confirmer qu'à l'opposé de son homologue de la C-B qui a débuté sa présentation en parlant des bienfaits du gaz naturel, et du support de son gouvernement pour l'industrie du gaz naturel, alors que les incitatifs de 5000$ à l'achat d'un VÉ ont pris fin en mars et n'ont pas été  renouvelés, M. Heurtel a très bien paru.

- AZRA et Doc Borné sont ici, et parlent à tout le monde, incluant Hydro-Quebec. Il n'y a pas d'animosité, il n'y a pas de conversations négatives derrière le dos de quiconque, et les gens d'ABB, d'IES Synergy et de ADDEnergie discutent ensembles. 

- En fait, on sent chez AddEnergie une crainte pour l'appel d'offre du CÉ qui termine le 4 novembre pour devenir fournisseur de BRCC. Ils ont déjà perdu des appels d'offres dans le passé, et il faut aussi comprendre le contexte actuel au niveau des BRCC, alors que ABB est présentement en mode d'attaque, et ils sont très agressifs par rapport à cet appel d'offre, et ils sont en fait très confiants. Au niveau prix, je suis parfaitement au courant pour savoir que personne ne peut les accoter présentement. Leur borne Terra-53 a fait ses preuves dans des conditions comme les nôtres, et c'est une multinationale avec les reins solides. La borne ELMEC n'est pas encore prête, donc il serait impossible pour eux de participer à cet appel d'offre. Pour ceux d'entres vous qui savez comment un appel d'offre se passe, ce n'est certes pas gagné d'avance pour AddEnergie. 


D'autres notes plus tard.

Photo
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion