AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Des nouvelles de la Tesla Model 3

27/3/2017

Commentaires

 

Jusqu’à présent, seules deux Tesla Model 3 ont été vues sur les rues soit les prototypes de couleur argent et de couleur noir mat présentés lors du dévoilement le 31 mars 2016 (la rouge sur la scène n’étant qu’un modèle immobile sans groupe motopropulseur).

Et bien presqu’un an plus tard, soit le 24 mars 2017, Elon Musk s’est livré à l’une de ses célèbres tempêtes de gazouillis révélant le premier vidéo d’une « Release Candidate », c’est-à-dire une voiture ayant été produite sur la ligne de production (avec probablement certaines étapes manuelles de plus que lorsque la vraie production sera démarrée).

First drive of a release candidate version of Model 3 pic.twitter.com/zcs6j1YRa4

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
La vidéo est compressée au maximum, le véhicule est noir et l’éclairage minimal, mais on peut tout de même apercevoir les caméras latérales de leur Autopilote 2.0 qui selon les dires de Tesla permettra d’atteindre une conduite autonome à 100% (ou presque).  Il est également possible d’identifier l’écran central au format paysage à l’intérieur qui semble être identique à ce que nous avions vu lors du dévoilement ainsi que le controversé devant qui aurait été légèrement modifié.

Mais Elon Musk ne s’est pas arrêté à cette vidéo, il a également offert d'autres informations ou indices sur ce qui s’en vient.  Il semblerait que le plan original de livrer les modèles les plus équipés en premier a été changé afin de faciliter la production.  Cela va probablement décevoir certains Québécois se remettant à peine de la dernière tempête de neige d’apprendre que la version quatre roues motrices va être rendue disponible que dans 6 à 9 mois.

@FredericLambert @JimPengelly No, we are minimizing configuration complexity to keep the production ramp on schedule. RWD only for early production, just like Model S.

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017

@TimShelton @FredericLambert @JimPengelly First in line for dual motor as soon as we can make it, which is probably in 6 to 9 months.

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Si c’est bien 6 à 9 mois à partir de maintenant, nous parlons de décembre 2017, ce qui est probablement le moment où nous pouvions commencer espérer recevoir des Model 3 au Québec, donc cela est probablement un délai acceptable.

Les gens voulant la version haute performance devront probablement attendre un peu plus, soit jusqu’à l’été 2018, avant de recevoir leur bolide.

@dr_angus Yeah, probably a year from now. S will still win on acceleration though, due to having more space for a larger battery.

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Le voile n’a toujours pas été levé sur les différentes capacités de batteries offertes mais il semble que la taille maximale à laquelle nous pouvons nous attendre pour les années à venir est de 75 kWh.

@kryniog The shorter wheelbase only allows for a 75 kWh pack in Model 3 at current cell/module energy densities

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Et si on lit entre les lignes, on peut comprendre que les électromobilistes qui veulent se rendre toujours plus loin sans s’arrêter pour une pause n’ont cependant pas de raisons de s’inquiéter et devraient réussir à se rendre plus loin que la Bolt.

@Mr_Ewe_Guy Oh so little faith

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017
Mais le sujet préféré des gens aimant spéculer est l’absence d’indicateurs face au conducteur.  Plusieurs espéraient voir la possibilité d’utiliser un affichage tête haute (Head Up Display).  Bien qu’Elon Musk ne l’ait pas gazouillé noir sur blanc, il semblerait qu’il n’y aura que l’écran central.  L’utilité de tels indicateurs serait moindre étant donné que le véhicule va pouvoir se conduire de façon autonome et ne feraient qu’augmenter le coût et la complexité du véhicule.

@arctechinc The more autonomous a car is, the less dash info you need. How often do you look at the instrument panel when being driven in a taxi?

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017

@FredericLambert It still has one display

— Elon Musk (@elonmusk) March 24, 2017

Source: Frédérick St-Laurent
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion