Electrek a publié cette semaine un article qui donne un avant-goût de certaines spécifications de la nouvelle Leaf 2019. Les informations rapportées proviennent d’un article du journaliste Pedro Lima de Push EVs, qui semble plutôt bien renseigné.
La nouvelle génération de Nissan Leaf devait disposer d'une batterie capable de parcourir plus de 320 km pour rivaliser avec la Model 3 de Tesla et le Chevrolet Bolt de GM, mais elle s’est finalement retrouvée avec une batterie de 40 kWh offrant une autonomie de 240 km. Le constructeur automobile japonais a ensuite déclaré qu'une version à plus longue autonomie arriverait à la fin de l'année, mais si on se fie à l’article de Push EVs, elle offrira beaucoup plus qu’une autonomie prolongée. Push EVs prétend avoir obtenu des informations, apparemment de Nissan, qui donnent quelques détails sur la prochaine Nissan Leaf 2019, qui devrait être lancée d'ici la fin de 2018. Selon l’article de Pedro Lima, la nouvelle version du véhicule proposera une batterie de 60 kWh comme prévu, mais aussi un nouveau moteur électrique de 160 kW et un chargeur intégré de 11 à 22 kW. La nouvelle batterie serait également très différente de la technologie précédente de Nissan. Tout d'abord, elle changerait apparemment de fournisseur de cellules pour passer d'AESC, qu'elle a vendue cet été, à LG Chem. La nouvelle batterie serait également équipée d'un système de gestion thermique, ce qui constituerait un grand pas en avant pour Nissan. Autre détail important, tous ces changements permettraient une nouvelle vitesse de recharge rapide d’environ 100 kW. Voici le graphique que Push EVs a publié sur les différences entre la version standard et le prétendu nouveau modèle 2019 :
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