NOTE : Cet article est une combinaison et un condensé de 2 articles. Lorsque Michelle Williams propriétaire de C&C Taxis a acheté sa première Nissan Leaf en 2013 pour l'utiliser comme une voiture de location privée* (‘Private Hire’, voir bloc d’information supplémentaire sur le sujet à la fin de l’article), la plupart des gens pensaient qu'elle était folle! Peut-être qu'elle l’est, mais elle est aussi une femme s’étant donné comme mission de prouver que malgré tous les obstacles - si vous voulez faire fonctionner quelque chose, vous le pouvez! Tout a commencé avec son père qui a laissé traîner un magazine de voiture après une visite chez-elle. Son partenaire Mark a vu un article sur la Renault Fluence. Mais, comme ce modèle passe par la location de ses batteries, cela ne pouvait pas fonctionner avec une voiture de location privée. Ils ont ensuite examiné la Nissan Leaf et le reste, comme on dit, c’est de l’histoire ancienne. C&C Taxis a été la première compagnie d’Angleterre à utiliser une Nissan LEAF comme véhicule taxi. 12 mois plus tard, elle a a maintenant 5 Nissan Leafs utilisées pour la location privée, une 6 sur commande et un Nissan ENV200 converti en une version 7 places pour remplacer son Ford Transit Minibus très gourmand en essence. Elle a effectuée plus de 44 000 courses sans émission de GES et parcouru plus de 180,000 miles (environ 290 000 km) avec son parc super-efficace de véhicules électriques Nissan Leafs. Ce qui est encore plus étonnant, c’est qu'elle a fait cela sans le soutien de sa municipalité et sans accès à des points de recharge accessibles au public. Bien qu’il aurait été agréable d'avoir accès à des chargeurs publics disponibles localement comme ‘back-up’, Michelle croit fermement qu’une compagnie doit être capable de survivre par ses propres moyens et a pris les moyens pour que cela en soit ainsi. C&C Taxis a commencé avec un chargeur de 16 ampères (ce qui donne un temps de charge de 6-8 heures pour une Nissan Leaf) couplé avec une planification militaire pour s’assurer que la voiture (et les autres achetées plus tard) était de retour sur la route chargée et prête à accomplir sa tâche. Elle a ensuite ajouté d’autres chargeurs au bureau et en possède maintenant quatre. Avec l'aide de Nissan du Royaume-Uni, Michelle a réussi à obtenir un chargeur rapide (BRCC) pas trop loin du bureau. Le temps de charge pour chaque voiture a été réduit à 30 minutes (pour 80% de la batterie). Lorsque le chargeur rapide est arrivé, Michelle avait quatre Nissan LEAF et la 5ème était en commande. Les voitures fonctionnent toute la journée et font (ensembles) une moyenne de 600 miles (965 km). Ce n’est pas rare de voir une Leaf parcourir de 180-200 miles (290–320 km) en une journée. La majorité des recharges sont faites à partir du bureau de l'entreprise, en combinaison avec le chargeur rapide. Toutes les voitures ont des noms et les clients adorent téléphoner et demander une voiture par son nom. En 12 mois Michelle a réduit ses factures de carburant de £ 40,000 (environ 64 500 $ cnd) et n’a pas émis 203 tonnes de CO2. Michelle admet qu’ils doivent garder quelques voitures diesel pour les plus longs parcours, mais que la part du lion de ses courses revient à ses Nissan LEAF. Avec plus de 40 courses par jour par auto, ceux qui mettaient en doute l’utilisation d’une auto électrique comme taxi en prennent pour leur rhume! Michelle affirme que cela lui a aidé à réduire ses coûts, suffisamment pour qu’ils n’aient pas eu à augmenter les prix. Les hôtels locaux utilisent sa compagnie comme premier choix car elle correspond bien leurs valeurs environnementales. En plus, C&C Taxis obtient une publicité à l'échelle nationale (et plus!)! Félicitations Michelle, c’est une véritable inspiration. * Taxi et ‘Private Hire’ – Information complémentaire
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