C’est avec grande fierté que Nordresa, une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes de propulsion pour véhicules électriques, a reçu la visite de Monsieur André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET). Monsieur Fortin a procédé à la remise de la toute première plaque verte de type L au Québec, laquelle est destinée aux camions électriques de plus de 3 000 kg.
« L’industrie du transport de marchandise est l’une de plus polluantes au monde. L’arrivée des camions électriques sur nos routes est une excellente nouvelle, puisqu’ils permettent de réduire l’émission de gaz à effet de serre tout en offrant des économies appréciables aux utilisateurs. Nous sommes fiers d’être la première entreprise canadienne à offrir un camion électrique qui répond à ces deux objectifs. De plus, notre camion est conçu et fabriqué ici au Québec. C’est donc le seul au monde à avoir été testé pour résister aux conditions hivernales québécoises. », indique Sylvain Castonguay, président et fondateur de Nordresa.
Comme les voitures électriques, les camions électriques de Nordresa ont droit à plusieurs avantages puisqu’ils sont admissibles à la plaque verte :
Fondée en 2015, Nordresa s’est donnée pour mission d’être un leader de la mobilité durable en développant et fabriquant des véhicules électriques destinés au transport de marchandises. Située à Laval, Québec, l’entreprise commercialise des systèmes de propulsion électriques pour véhicules commerciaux. Les camions de Nordresa – les seuls ayant été conçus et testés pour résister à nos hivers québécois – permettent à ses clients du Canada et d’ailleurs de réduire considérablement l’émission de gaz à effet de serre tout en offrant un retour rapide sur l’investissement. A l’heure actuelle, l’entreprise offre deux plateformes, soit la série W, une fourgonnette construite sur le châssis Ford E-450, et la série T, des camions à cabine avancée. Tous nos produits sont admissibles au programme Écocamionnage. Pour en savoir plus sur Nordresa :
Commentaires
|