Dans le cadre du Salon de l'auto, M. Pierre-Luc Desgagné a annoncé aujourd'hui que des bornes publiques du Circuit Électrique seront disponibles dès le printemps sur les rues et artères commerciales de Montréal. Ce projet-pilote permettra d'en apprendre plus sur le comportement des propriétaires de voitures électriques, ainsi que celui des automobilistes qui verront l'accès à certaines places de stationnement réservé aux VÉistes en recharge. Ce n'est pas un stationnement VIP, la voiture électrique doit utiliser la borne pour se recharger, sinon l'étiquette entre propriétaires de VÉ recommande de laisser la place aux autres, et de bien indiquer l'heure du retour grâce au protocole de courtoisie de l'AVÉQ, que nous vous suggérons d'utiliser aux bornes publiques. Les bornes publiques ne sont pas un stationnement, mais bien une station de ravitaillement. On a aussi confirmé qu'un nombre de bornes supérieur à 80 a été acheté par la ville de Montréal, qui sont présentement dans un entrepôt, prêtes à être redistribuées aux arrondissements qui en ont fait la demande, et à être installées par les cols bleus de ces arrondissements dès que la température le permettra. La demande fut assez forte pour qu'on revoit à la hausse le nombre de bornes commandées au Circuit Électrique. Une excellente nouvelle! Il est important de comprendre dans ce dossier que les arrondissements sont les seuls responsables pour déterminer l'emplacement de ces bornes par la suite. Certains d'entre-vous vont très certainement vouloir communiquer avec les responsables de leur quartier afin de sensibiliser sur les sites cruciaux d'installation, et de les conseiller à mettre en vigueur un règlement municipal pour que les stationnements soient réservés aux voiture électriques en recharge seulement, afin que puissent être émises des amendes aux contrevenants (voitures conventionnelles, et voitures électriques non-branchées).
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