Ce n'est pas pour rien que Washington est surnommé « L’État vert ». Ses crédits pour véhicules à zéro émission ont déjà permis la fabrication des carrosseries de plastique renforcé de fibre de carbone pour la BMW i3. L'État s'associe maintenant avec BYD, le fabricant d’autobus électrique basé en Chine.
En effet, le Ministère des Transports de l'État de Washington vient de publier la liste des soumissionnaires qui remportent les contrats d'autobus. Et BYD, qui construit maintenant beaucoup de ses produits en Californie, en plus de la Chine, en est sorti grand gagnant. Plus précisément, BYD a remporté la mise pour dix des douze catégories de bus électriques recherchées par l'État. C’est une entente d’importance parce que Washington pourrait acheter jusqu'à 800 autobus en tout. Ces bus électriques font de 30 à 60 pieds de long, et certains d'entre eux seront même sans fil. Cela signifie qu'ils vont être en mesure de se recharger au cours de leur trajet au lieu de devoir être branchés à la fin de la journée. BYD dit qu'il a construit plus de 5 000 autobus électriques qui ont servi plus de 150 villes dans 36 pays et qui ont collectivement parcouru 85 millions de km. Plus récemment, les bus électriques BYD ont fait les manchettes, et gagné quelques points de karma, en servant de navettes pour les athlètes des Olympiques spéciaux autour de la région de Long Beach lors des Jeux Olympiques spéciaux au Sud de la Californie le mois dernier. Au début de l’été, BYD a déclaré qu'elle allait travailler avec Alexander Dennis Ltd pour développer la flotte de bus électriques de Londres. Avec 50 autres autobus électriques, Londres aura la plus grande flotte d'autobus électrique à batterie de l'Europe. Source: Autoblog Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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