AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

MAJ - Dernière heure : Autonomie de 320 km de la Chevrolet BOLT EV révisée à la baisse?

20/4/2015

Commentaires

 
Photo
Un communiqué de presse de GM sème le doute sur l'autonomie prévue de 320 km pour la Chevrolet BOLT EV.

Dévoilée en grande pompe au Salon de l'auto de Chicago, il y a à peine 2 mois, la Chevrolet BOLT sera assemblée à l'usine Orion de GM, près de Détroit, aux États-Unis dès 2016.

L'annonce initiale établissait l'autonomie de ce véhicule à plus de 200 miles, soit plus de 320 km :

Leveraging the industry-leading battery technology found in the Chevrolet Volt and Spark EV, the Bolt EV concept was developed as a game-changing, long-range pure electric for all 50 states, designed to offer more than a GM-estimated 200 miles of range at a target price of around $30,000.”
Photo
De retour au mois d'avril : GM a émis un communiqué de presse en marge du salon de l'auto de Shangai. La section traitant du véhicule Chevrolet BOLT EV Concept annonce que les matériaux légers utilisés dans la fabrication de ce véhicule permettront une autonomie MAXIMALE de 320 km.

It features Chevrolet's classic dual-cockpit styling, while uniquely integrating user-friendly technology to offer a worry-free, delightful driving experience. Lightweight materials – including aluminum, magnesium, carbon fiber and woven mesh – add to the design while keeping down the curb weight to give the Bolt a maximum range of 320 km.”
L'autonomie maximale implique des circonstances idéales. Prenons par exemple un autre véhicule 100% électrique, la Nissan LEAF, laquelle affiche une autonomie maximale "jusqu'à 124 miles ( 198 km ) " tel qu'indiqué par Nissan. Pour ce même véhicule, l'EPA a attribué une autonomie typique de 84 miles ( 134 km ), soit 40 miles ( 64 km ) de moins que l'autonomie maximale. En comparant les 2 valeurs, nous obtenons un facteur de 0,677.

Si l'on applique le facteur à l'autonomie maximale nouvellement annoncée par GM de 320 km, nous obtenons une autonomie typique de 216,6 km pour la Chevrolet BOLT EV.

Mise-à jour :
Réalisant que quelques mots ont fait couler énormément d'encre, GM a modifié son communiqué de presse, et a remplacé l'expression "maximum range" par "a range of more than" :
It features Chevrolet's classic dual-cockpit styling, while uniquely integrating user-friendly technology to offer a worry-free, delightful driving experience. Lightweight materials – including aluminum, magnesium, carbon fiber and woven mesh – add to the design while keeping down the curb weight to give the Bolt EV a range of more than 320 km (200 miles).
Il faudra donc attendre que les spécifications techniques de la batterie (capacité en kWh) de la BOLT EV soient publiées pour fixer les différentes autonomies possibles, selon les conditions.

Merci à David Sylvestre pour le signalement du changement du communiqué de presse de GM.
Sources : InsideEVs , GM (Media), Nissan.co.uk
Contribution : Richard Lemelin
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion