![]() Nissan Europe a récemment publié une vidéo mettant en vedette Robert Llewellyn de la série "Fully Charged" pour présenter certaines statistiques très intéressantes sur la Nissan LEAF européenne. L'Europe présentant un climat tempéré similaire à celui du Québec, sans les chaleurs extrêmes du sud des États-Unis, on peut donc plus facilement s'identifier à ces statistiques. (Le froid n'ayant pas d'effet négatif sur la durée de vie d'une batterie) Par exemple, saviez-vous que seulement 3 batteries ont été remplacées sur les 35,000 LEAF vendues depuis 2011 sur le Vieux Continent? Et que la célèbre LEAF qui avait été présentée à l'émission Top Gear fonctionne toujours sans aucune perte d'autonomie - même si les animateurs avaient offerts comme conclusion que c'était une voiture plaisante à conduire mais dont la batterie serait le talon d'Achille? Il n'en est rien; Robert Llewellyn a trouvé la nouvelle propriétaire de cette voiture, et elle en est extrêmement satisfaite. "No loss of range".
En fait, il obtient une autonomie qui se compare à tous les autres propriétaires de LEAF qui conduisent leur voiture électrique de manière intelligente hiver comme été [voir notre Guide hivernal LEAF]
Dans le vidéo en encadré, vous pouvez écouter un propriétaire anglais discuter de sa première barre de capacité perdue à 89,350 kilomètres, ce qui équivaut à 15% de perte en 4 ans, avec une "tonne" de recharges rapides à son actif sur les autoroutes d'Angleterre. Donc, n'en déplaise aux critiques, il faut se rendre à l'évidence: même les premières batteries fabriquées pour la LEAF continuent de déjouer les estimations d'autonomie 5 ans après son entrée sur le marché.
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