C’est ce week-end que nous vivrons le dénouement de la saison 2 du championnat du monde de Formule E, qui mettra dos à dos les deux pilotes encore en lice, Lucas di Grassi et Sébastien Buemi. Pour cette dernière manche de la saison 2015/2016, à Londres, ce sont deux courses qui seront organisées dans la capitale anglaise, particularité de cette dernière manche, comme cela était le cas l’an passé. À l'approche de cet ePrix de Londres, la situation comptable est particulièrement tendue pour les deux équipes. Renault a l'avantage chez les constructeurs, mais ne compte que 11 petites unités de plus que sa rivale germanique. Chez les pilotes, l'écart est bien plus faible et s'il est en faveur d'ABT Schaeffler Audi Sport, la place de leader de Lucas di Grassi ne tient qu'avec un petit point sur Sébastien Buemi, son dauphin. Dans ce contexte, on comprends que les deux courses du prochain ePrix de Londres se déroulement sous une pression insupportable pour chacun des deux camps, où l'erreur sera tout simplement interdite. Des atouts dans les deux structures Certainement plus aboutie, la monoplace Renault est considérée comme étant la plus performante du plateau mais des approximations humaines et des pépins de fiabilité ont privé le Losange d'une domination plus importante au cours de cette saison. ABT Schaeffler Audi Sport dispose également d'une auto très compétitive et peut se féliciter d'avoir à son bord Lucas di Grassi, impressionnant de maîtrise. Rien ne semble perturber le brésilien, en pleine confiance cette année. À l'image de Renault, l'écurie allemande a aussi connu quelques péripéties, comme une disqualification pour monoplace non-conforme, alors que son pilote venait de remporter la course
Sur le papier, il est bien difficile de départager les deux structures à l'heure d'aborder l'ePrix de Londres. Du côté des constructeurs, Renault a certainement l'avantage grâce à son second pilote plus performant (Nicolas Prost vs Daniel Abt). En revanche, chez les pilotes, Lucas di Grassi semble conserver son statut de favori, de par l'assurance dont il fait preuve sur chacune des courses. Un tracé de 2,9 km Pour cette grande finale, Londres a mis à la disposition des organiseurs de Formule E un circuit de 2.9 km tracé dans le Battersea Park. Avec 17 virages et 33 tours, les courses promettent d'être disputées. On le rappelle, exceptionnellement, la Formule E organisera deux meetings sur un même week-end. Samedi et dimanche, nous aurons droit aux essais libres, aux qualifications et à la course. L'attribution des points sera identique sur chacune des journées, et similaire aux autre épreuves de cette saison 2015-2016. Contributeur: Simon-Pierre Rioux Faraday Future a annoncé aujourd'hui (vendredi matin) son partnership avec l'équipe de Dragon Racing dès la 3e saison pour travailler sur la technologie et la construction des monoplace de l'équipe américaine appartenant à Jay Penske, afin de tester leur technologie qui se retrouvera dans ses futurs véhicules.
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