![]() Au tout début, l'AVÉQ avait été formé avec le but d'étoffer le réseau de bornes publiques en offrant des outils à ses lecteurs et membres. On vous a fortement recommandé, à chaque visite d'un commerce que vous fréquentez régulièrement ou qui est très populaire, de leur demander s'ils ont une borne de recharge. Nous avons même une section PROJETS (dans le menu orange au haut de la page) où on vous montre comment approcher un commerce à cette fin. Vous êtes nombreux à utiliser nos courriels-type à envoyer à des centres touristiques, sportifs, et récréatifs, ou à les contacter face-à-face -- ce qui est encore plus efficace! On vous encourage à approcher vos employeurs aussi. Un guide sur l'approche d'un employeur sera mis en ligne prochainement. Est-ce que ça fonctionne, tout ça? Est-ce que vos efforts sont vains? Nous sommes sollicités régulièrement par des employeurs et des centres récréatifs, ainsi que par des promoteurs immobiliers, afin d'obtenir de plus amples renseignements sur l'offre de bornes pour la clientèle et les employés. Des petits, mais surtout des gros. Chaque demande est traitée confidentiellement, nous n'allons pas vous étaler toutes les compagnies qui nous ont approché dans les derniers mois. Nous voulons seulement vous laisser savoir que vos efforts portent fruit. Même si vous êtes seul propriétaire de VÉ à votre compagnie qui regroupe plusieurs milliers d'employés sur un même site, sachez que vos efforts ont été écouté, car on nous a contacté. Plus la compagnie est importante, plus l'attente sera longue. Un chargé de projet doit récolter des statistiques sur le nombre de VÉ au Québec, la croissance de ce phénomène, le nombre d'employés ou de clients qui auraient l'intention d'utiliser ces bornes, etc... Nous avons bien sûr toutes ces statistiques pour les employeurs et les commerces. Le document doit ensuite passer différentes étapes avant que le projet soit entériné. Lorsque vous vous rendez par exemple chez Ikea, au Zoo de Granby, ou au St-Hubert de Rivière-du-Loup, et que vous leur demandez s'ils ont une borne de recharge pour votre voiture électrique, et que vous remplissez une fiche de commentaires en faisant la demande, cela possède un impact inestimable. C'EST IMPORTANT! SURTOUT À CE MOMENT-CI DE L'ANNÉE. Ne vous gênez pas pour demander des bornes 400V en plus de bornes 240V, et pour les diriger vers notre site pour plus d'information. Ça fonctionne. Nos services de consultation sont offerts gratuitement, afin d'aider nos membres. Notre salaire, c'est la satisfaction de savoir qu'on fait une grosse différence au Québec. Notre travail reste bénévole pour votre bénéfice. Un lien de confiance est rapidement établi avec l'organisme consultant car nous ne vendons RIEN.
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