Samedi 19 mars avait lieu le déjeuner-causerie annuel des bénévoles de l’AVÉQ de Montréal. 16 PERSONNES répondaient à l’invitation.
C’est au Bistro du Marché Central que nous avions convié nos bénévoles afin que l’on puisse faire leur connaissance et discuter avec eux des projets de l’AVÉQ en préparation à Montréal de même que prendre en note leurs idées et suggestions. Le succès de notre équipe passera d’abord par nos bénévoles, c’est donc essentiel de bien les écouter.
Michel Gélinas, Vice-Président de l’AVÉQ, est venu exposer les orientations stratégiques de l’association ainsi que parler de sa croissance fulgurante. Martin Archambault, webmestre, est venu nous appuyer en partageant également son expérience. Corinne Tastayre (déléguée Montréal) a organisé le déjeuner-causerie. Elle a choisi ce charmant restaurant au coin de la 15 et de la 40 afin d’encourager les propriétaires du site qui offrent deux bornes de recharge gratuites. Elle a expliqué aux bénévoles son rôle dans l’équipe ainsi que les activités qui ont eu lieu en 2015. J’ai eu l’opportunité de parler des différentes activités planifiées pour l’AVÉQ à Montréal en 2016.
Laissez-moi vous parler de nos bénévoles. Il y avait des retraités avec des yeux pétillants prêts à changer le monde. Une famille électrique, le papa, la maman et leur adolescent. Quand il a vu qu’on organisait un événement dans une école secondaire, il a décidé de faire des démarches pour son école. Un bénévole vétéran de quelques saisons qui veut maintenant équiper sa maison de panneaux solaires. Un bénévole d’origine irlandaise, propriétaire d’une Volt, qui a essayé d’intégrer des VÉs dans la parade de la St-Patrick dimanche dernier. Un bénévole, qui travaille pour Radio-Canada, a raconté la chance qu’il a eu de faire la couverture de la conférence COP21 à Paris. Une passionnée de Tesla qui compte les heures avant de pouvoir mettre son dépôt de 1000 $ pour réserver son modèle 3. Elle veut être bénévole pour l’AVÉQ maintenant même si elle n’aura pas son véhicule électrique avant bien longtemps. Un bénévole qui vient d’acheter sa Leaf noire en novembre. Il l’adore tellement qu’il lui a installé des enjoliveurs de roues chromés sur ses pneus d’hiver. Un nouveau propriétaire d’une Kia Soul qui vient de l’acheter en février. Et un bénévole qui n’a pas encore fait le saut en VÉ mais qui y pense sérieusement.
Après la réunion, les bénévoles ont pris un réel plaisir à se constituer un grand rassemblement de VÉ. 3 modèles différents étaient représentés.
Félicitations à Corinne Tastayre, pour l’organisation impeccable de cette journée et un grand merci à vous tous pour votre participation active et votre enthousiasme. Ce sera un grand plaisir de faire équipe ensemble. Préparez-vous à vivre des moments exceptionnels cette année à Montréal !!! Pour ceux qui aimeraient se joindre à l’équipe de Montréal, il n’est pas trop tard. Communiquez avec : [email protected].
Source : Bruno Marcoux, Directeur régional AVÉQ — Montréal Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |