La Ville de Saint-Jérôme et le Circuit électrique ont annoncé la mise en service de huit nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques dans le stationnement P9 de la place de la Gare.
Les nouvelles bornes ont été implantées de sorte qu'elles puissent offrir une alternative intéressante pour les citoyens et visiteurs du centre-ville.
La Ville prévoit aussi offrir deux nouvelles bornes de recharge rapide, lesquelles s'ajouteront à celle déjà implantée sur le site du Restaurant St-Hubert. D'ailleurs, cette dernière constitue l'une des bornes électriques les plus utilisées sur tout le réseau québécois du Circuit électrique. L'électrification des transports fait partie du plan stratégique Destination 2020 et vise à assurer un développement écoresponsable du territoire, de l'émergence de projets d'expérimentation, de vitrine technologique et d'entreprises innovantes, dont Les Autobus Lion, et de favoriser la synergie avec les établissements d'enseignement. «Capitale régionale et administrative des Laurentides, la Ville de Saint-Jérôme s'est positionnée comme leader en électrification des transports et poursuit ses démarches avant-gardistes aux côtés des régions du Québec, du Canada et du monde pour apporter une réponse aux changements climatiques et nous en sommes fiers», a affirmé le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. On compte maintenant 17 bornes sur le territoire de Saint-Jérôme et 67 bornes dans la région des Laurentides, dont quatre bornes rapides. Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec et compte plus de 800 bornes de recharges, dont 70 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 185 partenaires se sont joints au projet et le réseau compte maintenant plus de 12 000 membres. Source : Le Mirabel Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|