Quand il s'agit de conception automobile pour la fiabilité, les voitures 100% électriques sont la preuve que la simplicité est préférable, selon une récente enquête de Consumer Reports. «En général, les voitures électriques ont été brillantes," mentionne Jake Fisher, directeur des essais automobiles pour l'Union des consommateurs. "Le fait qu'elles n'ont pas à transporter un moteur à gaz ou une transmission conventionnelle tend à les rendre assez fiable." Dans son étude de fiabilité annuelle de 1,1 millions de véhicules, Consumer Reports a donné des notes élevées à la tout-électrique Nissan Leaf, notant que les consommateurs devraient s'attendre à ce que "la fiabilité des nouveaux modèles soit de 60% supérieur à la moyenne." C'était la troisième année consécutive que Leaf a obtenu des scores presque parfaits dans l'enquête. La Tesla Model S a également obtenu de bons résultats, à quelques exceptions près. "Son système d'entraînement, le système électrique, la suspension, les freins, la peinture, et les garnitures ont tous reçu de bonnes notes, mais ils ont fait exposer quelques problèmes avec les grincements, le bruit de ferraille, et le matériel de carrosserie," dit Fisher. "Parmi 600 Teslas, nous n'avons pas vu un seul problème lié à la batterie, au moteur électrique, ou à l'électronique», nous dit-il. "Le plus drôle, c'est que les problèmes étaient mécaniques. La voiture possède des petites poignées de porte électriques qui se déploient. Elles ne fonctionnent pas toujours. " Il y a un an, Consumer Reports a déclaré que le Model S avait "sidéré" ses concurrents à essence sur ses installations d'essai de 327 hectares, mais que la victoire n'était liée en aucune façon à la récente enquête de propriétaires. "La note fantastique nous lui avons donné l'année dernière était uniquement liée à la performance», dit Fisher. «Ici, il s'agit de la fiabilité." L'enquête de Consumer Reports a révélé des critiques mitigées pour les hybrides, cependant. Comme d'habitude, la Toyota Prius a reçu de bons commentaires de propriétaires, en particulier dans les domaines des moteurs et des transmissions. Ses quelques imperfections étaient pour le refroidissement du moteur et des pompes à eau, ainsi que la batterie «régulière» de 12V. La version branchable (Prius PHV) de cette voiture, cependant, n'a pas aussi bien fait. Elle a reçu une note globale inférieure à la moyenne pour 2013. Les hybrides branchables n'ont manifestement pas un rendement au même niveau que les électriques pures, conclu l'enquête. L'hybride branchable Chevrolet Volt a reçu des notes médiocres, Consumer Reports déclarant qu'il était de 7% supérieur à la moyenne de l'industrie. Avec plus de trois années de modèles (2011, 2012, et 2013), les propriétaires de Volt ont signalé de nombreux problèmes électriques et quelques problèmes de refroidissement du moteur. Un autre hybride branchable, le C-Max de Ford, était tellement en proie à des problèmes électriques qu'il avait la "pire note dans l'ensemble de l'enquête», dit Fisher. «Quand vous obtenez un véhicule qui est électrique et dispose d'un moteur à essence aussi, alors vous avez tout l'entretien associé et vous finissez par perdre les avantages de la chaîne de traction électrique pure," explique t-il. Certainement, les informations sur l'électrique pur sont encore clairsemées, avec la Ford Focus EV, Chevy Spark EV, Honda Fit EV, Mitsubishi i-MiEV, et Toyota RAV4 EV n'apparaissant pas à l'enquête en raison de données insuffisantes. Selon les premières indications, cependant, tout porte à croire que les véhicules électriques purs possèdent un avantage de fiabilité sur les véhicules hybrides et conventionnels, au moins pour l'instant. "Le véhicule électrique semble bon du point de vue de la maintenance et de fiabilité», nous dit-il. "Il y a moins de raisons de s'inquiéter." Source: Design News/Consumer Reports
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |