L’avenir du mouvement VÉ - incluant les véhicules totalement électriques, les hybrides rechargeables, les piles à combustible et les motos à émission nulle - était le thème de la 5e conférence annuelle sur la technologie organisée par le MIT et le New England Motor Press Association (NEMPA) le 21 mai dernier. Cet événement accueillait des représentants des fabricants automobiles, des gouvernements, des services publics, des défenseurs de la qualité de l’air ainsi que des spécialistes du réchauffement climatique et des universitaires. Voici quelques extraits de ce que les participants avaient à dire : Britta Gross, General Motors : « Nous faisons de la promotion afin que les consommateurs sachent que ces véhicules sont agréables a conduire. Ils ont un centre de gravité bas grâce au placement de la batterie, une bonne tenue de route et circulent bien dans la neige... La production des batteries a un contrôle qualité de niveau pharmaceutique, avec seulement deux problèmes à chaque million de cellules produites... Les sièges chauffants et les roues directionnelles peuvent réduire la demande sur la batterie causée par le chauffage-déglaçage en hiver. » Bob Perciasepe, Center for Climate Energy Solutions : « Nous prévoyons que le financement des bornes de recharge se fera en les rendant accessibles dans les stationnements et les supermarchés... Il y a environ 170 000 stations-service aux États-Unis et juste 9 000 bornes de recharge pour VÉ » Watson Collins, Eversource Energy: « Les infrastructures électriques sont là. Il faut seulement ajouter quelques mètres supplémentaires [pour les bornes résidentielles et commerciales]... Si 5 % des voitures étaient de VÉ, on utiliserait seulement 1 % de l’électricité disponible. …Plutôt que d’avoir des tarifs spéciaux pour les propriétaires de VÉ, nous planifions offrir un 10 $ par mois de réduction de la facture d’électricité... Les habitudes des propriétaires nous démontrent que 60 à 80 % des recharges se font à la maison. » Stephen Russell, MA Alternative Transportation Program Coordinator: « Le Massachusetts encourage la mise en place de borne de recharge en milieu de travail. … Nous travaillons avec le DUP afin que les compagnies puissent légalement facturer l’électricité aux bornes de recharge. … Quand nous avons commencé notre programme de subvention, on croyait que le 2 millions de capital initial durerait deux ans. Il a fondu en un an et nous avons déjà entamé un autre 2 millions… Nous avons rencontré les syndicats d’électriciens afin de les sensibiliser au fait que les bornes de recharge sont simplement un autre appareil et non une invention exotique... L’état démarre un programme utilisant huit autobus électriques qui peuvent également emmagasiner l’énergie solaire et éolienne. » Stephen Zoepf, PhD, MIT : « Les programmes d’autopartage peuvent résoudre plusieurs problèmes dans les zones denses, où les gens peuvent utiliser un plus petit véhicule pour aller travailler et un plus gros pour aller chez IKEA… Les coûts associés au risque d’utiliser un véhicule zéro émission sont ainsi réduits. Malgré tout, les gens hésitent a les louer. Avec 240 millions de voitures sur nos routes présentement, ils y resteront encore longtemps. Nous tentons de familiariser la génération Y aux voitures zéro émission. » Bob Wimmer, Toyota : «… Notre véhicule intermédiaire Mirai à pile à combustible sera mis en vente cet automne en Californie...Nos hybrides restent notre marché principal...Les piles à combustible sont un projet à long terme...Nos avons rendu disponibles sans frais 5 600 de nos brevets liés aux piles à combustible aux autres manufacturiers … La mise en place d’une infrastructure de bornes d’hydrogène requiert un soit un distributeur majeur ou un partenariat pour se développer ». Anup Bandivadekar, International Council on Clean Transportation : « Nous étudions comment rentabiliser la valeur d’un accès pour les VÉ aux voies réservées aux véhicules multioccupants ainsi que la disponibilité des stations de recharge rapides … Les programmes de promotion des véhicules zéro émission ont été efficaces pour introduire ces véhicules sur le marché » Bryan Garcia, Connecticut Green Bank: « Pour les véhicules zéro émission, nous voulons maximiser le nombre de km effectués par des véhicules totalement électriques pour chaque dollar d’argent public investi … Nous souhaitons voir le même avancement pour les véhicules zéro émission qu’il y a eu dans le développement des panneaux solaires sur les maisons, où les propriétaires ont développé un sens d’appartenance a un groupe ayant du succès… L,innovation viendra des visionnaires dans le secteur privé plutôt que du gouvernement… Nous souhaitons que les subventions se transforment en prêts à faibles taux d’intérêt et accélèrent les partenariats public-privés » Source : Boston.com
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