AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Conduite autonome pour la nouvelle Tesla Model 3 ?

8/1/2016

Commentaires

 
Photo
Si l’on en croit une entrevue récente réalisée avec le fondateur et PDG de Tesla Elon Musk, la conduite autonome pourrait être intégrée à la nouvelle Tesla Model 3.
 
On sait que la compagnie travaille sur cette technologie interne depuis un certain temps déjà, mais il semble maintenant que le fondateur de Tesla entend accélérer la production de la conduite autonome afin qu'elle puisse être intégrée lors du lancement de la Model 3.
 
Musk a déclaré récemment au magazine Fortune : « Nous allons offrir la conduite autonome et je pense que nous aurons une autonomie complète d’ici deux ans environ. »
 
Cela représente un changement significatif dans le calendrier de livraison établi. On avait d’abord suggéré que Tesla pourrait offrir cette technologie d’ici environ 5 à 6 ans. Le fondateur et PDG de la compagnie a toujours pris soin de souligner que cela pourrait prendre des années additionnelles pour qu'elle soit approuvée.
 
La Model 3 sera un véhicule absolument essentiel pour Tesla, et son bas prix annoncé de 35 000 $ en fait véritablement le premier véhicule destiné au marché de masse produit par le fabricant de voiture électrique. Certes, les premières versions de Tesla ont été considérées comme des véhicules de niche, mais maintenant que la compagnie s’est imposée comme un concurrent de plusieurs milliards de dollars dans le marché de l'automobile, des voitures plus populistes se pointent  à l'horizon.
 
Bien qu'il n'y ait aucune garantie quant à la date de sortie de la Model 3, il est généralement admis qu’elle devrait sortir dans les derniers mois de 2017. Cela pourrait permettre à Tesla de livrer la conduite autonome dans la Model 3, comme l’a suggéré Musk.
 
Mais pour y arriver, Tesla devra considérer différentes questions de logistiques. Si la Model 3 intègre véritablement la conduite autonome, pourra t-elle conserver son prix de base annoncé ? La compagnie pourrait alors produire plusieurs variantes, afin d’offrir plus d’options d’achat aux consommateurs, comme par exemple un modèle de base qui n’inclurait pas la conduite autonome.
 
Les problèmes liés à la réglementation de cette technologie seront aussi à considérer et pourraient même retarder la sortie du véhicule pour 2017.
 
Tesla est reconnue pour produire des véhicules sécuritaires, mais l’introduction de cette technologie représentera certainement un défi pour la compagnie, même si elle est bien en avance sur les autres constructeurs de ce côté, elle devra considérer cet aspect dans le développement et la livraison de la Model 3.
 
Néanmoins, Musk estime qu’une fois que la technologie sera intégrée à la Model 3, il n’ y aura qu’une faible probabilité d'accident. Il croit également que la réduction des accidents de la route jouera un rôle majeur dans la réglementation devant approuver la technologie.
 
Pour une version complète de cet article de référence, c’est ici.
 
Source : ValueWalk
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion