AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Conduite autonome : Nvidia, Bosch et BMW travaillent sur des échéanciers différents

24/3/2017

Commentaires

 

Photo
Les dirigeants de Nvidia, Bosch et BMW ont prononcé des discours à la récente conférence Bosch Connected World à Berlin qui ont clairement mis en évidence les différents échéanciers de leurs projets de conduite autonome.
 
Le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a déclaré qu'en raison des récentes avancées de l'intelligence artificielle, il faut prévoir que plusieurs constructeurs automobiles accélèreront leur calendrier de production pour offrir des véhicules autonomes dès 2025.
 
« Grâce à ce processus d’apprentissage en profondeur qu'est l'intelligence artificielle, nous avons surchargé notre échéancier pour offrir des véhicules autonomes » a t-il déclaré.
 
Huang a ajouté qu'il s'attendait à ce que Nvidia offre la technologie permettant des fonctionnalités de conduite autonome de niveau 3 sur le marché d'ici la fin de 2017 et dans les modèles grand public d'ici la fin de 2018. Le niveau 4 arriverait sur le marché en 2019, et se retrouverait dans les modèles destinés aux consommateurs d'ici 2020.
 
Commentant la nécessité d'utiliser l’intelligence artificielle pour le développement de la technologie de conduite autonome (Nvidia y travaille depuis une dizaine d'années maintenant), Huang a déclaré: « Aucun humain ne pourrait écrire suffisamment de code pour saisir la vaste diversité et complexité que représente la conduite. »
 
Ces commentaires contrastent avec ceux du PDG de Bosch, Volkmar Denner, qui a déclaré qu'il n'était pas clair quand l'autonomie complète serait atteinte, et que les fonctionnalités de niveau 4 ne seraient pas sur le marché avant 2025.
 
Denner a noté : « Bien sûr, nous devons encore prouver qu'une voiture autonome fait mieux côté conduite et a moins d'accidents qu'un être humain. »
 
Selon Reuters, « aux côtés des dirigeants de Bosch, Huang a présenté un prototype d'ordinateur de bord qui devrait entrer en production au début de la prochaine décennie. L'ordinateur utilisera la puissance de traitement de Nvidia pour interpréter les données collectées par les capteurs de Bosch. »
 
Les échéanciers mentionnés ci-dessus contrastent également avec celui mentionné par le responsable du programme de conduite autonome chez BMW. Ce dernier a déclaré que BMW était sur la bonne voie pour présenter un modèle autonome de niveau 3 sur le marché en 2021, et que les fonctionnalités de niveau 4 ou de niveau 5 pourraient se retrouver sur le marché cette année là aussi.
 
Et comment tous ces échéanciers se comparent-ils à ceux des autres intervenants de l'industrie? Il est difficile de dire exactement, car il y a beaucoup de secrets qui entourent ces projets, mais Waymo (Google), Ford, Volvo, Audi, GM/Cruise et Uber prétendent tous qu’il ne s’agit que d’une question d’années. 
 
Et Tesla? Eh bien, la compagnie affirme qu'un déplacement entièrement autonome de New York à la Californie sera entrepris quelque part cette année, et les nouveaux modèles de l'entreprise sont maintenant tous équipés du matériel permettant un voyage entièrement autonome (retardé pour le moment par le logiciel ).
 
Ainsi, s’il faut en croire ses dirigeants, les déplacements entièrement autonomes pourraient se concrétiser d’ici 1 ou 2 ans chez Tesla. Il semble toutefois probable que le conducteur ou le propriétaire continuera d'être tenu responsable de tout accident qui pourrait survenir lors de l'utilisation de la technologie, en raison de la présence de restrictions réglementaires.
 
Source : Clean Technica
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion