Peder a fait de la voiture électrique électrique un mode de vie. Lui et sa femme Julie ont commencé avec une BMW MINI-e en 2009, et aujourd'hui, deux BMW i3 et une BMW i8 occupent leur entrée de garage. La BMW i8 est une voiture exceptionnelle. Cette hybride rechargeable sport, faite en grande partie de fibre de carbone, possède le genre de portes rendues célèbre par la Lamborghini Countach originale. Propriétaire de la voiture depuis 8 mois, Peder dit : « Mon style de conduite est sportive, j’aime les routes sinueuses, et chaque voyage en voiture implique au moins de passer en mode sport une ou deux fois pour un sprint 0-60. Une accélération dans une bretelle d’accès ou sur les routes sinueuses, voilà tout ce qu'il faut pour me faire sourire. » Il ajoute: «Je n'ai jamais rien conduit comme la BMW i8 dans mes 35 ans d’expérience comme conducteur. C’est une combinaison enivrante de puissance, de légèreté, de raffinement, d'art, de conduite dynamique, de transmission intégrale, d'efficacité, de confort et de rapidité. C’est un ensemble parfait, dans lequel chaque élément rend les autres éléments encore plus forts. » La i8 attire une foule partout où elle passe. Peder dit qu'il ne peut aller nulle part sans que des personnes lui demandent de s'asseoir dans sa voiture, qu’on vient même le trouver dans les restaurants pour le supplier de venir à l'extérieur parler de la voiture. En termes d'efficacité, la BMW i8 est une voiture remarquable. Avec son moteur à essence, Peder et Julie n’ont jamais à se soucier de trouver une borne de recharge lors des longs trajets. Lorsque le moteur fait l'essentiel du travail, la voiture fait 52 km par gallon. Lorsque le groupe motopropulseur hybride utilise à la fois le moteur et le moteur électrique de la voiture, la moyenne est de 64 à 112 km par gallon. Bien sûr, quand ils restent en ville, l’utilisation du moteur électrique ne nécessite pas d’essence. Peder a remarqué une autre chose intéressante : une i8 usagée se vend au même prix qu’une voiture neuve. Contrairement à d'autres véhicules électriques ou hybrides rechargeables, sa voiture n’a donc presque pas perdu de sa valeur depuis qu’il en est propriétaire. Même les Tesla connaissent une certaine dépréciation. Peder pense que sa voiture pourrait un jour devenir un classique, et il est impatient de la conduire aussi longtemps. Source: Ecomento Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |