![]() Tesla Motors a déjà un bon bilan quand il s'agit de sécurité. Il a un programme de divulgation complète de vulnérabilités, qui rend facile la signalisation des défauts de ses voitures. Il a également utilisé un ex-employé de Apple expert en sécurité, Kristin Paget, à apporter la sécurité numérique de haute qualité pour Tesla. Pourtant, un porte-parole de Tesla a communiqué que le fabriquant n'était pas impliqué dans cette compétition, ni n'appuie ce concours. On espère que les participants qui piratent avec succès la voiture transmettront au moins leurs conclusions à Tesla. Quoiqu'il en soit, le constructeur automobile reconnait où la technologie est en rendu quand il s'agit de la sécurité Internet des Objets: le potentiel d'attaques numériques pour causer des dommages dans le monde réel n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années. Comme Forbes l'a rapporté l'année dernière, les chercheurs financés par la DARPA sont payés pour pirater les voitures et ils réussissent. Les chercheurs Charlie Miller et Chris Valasek ont réussi à prendre le contrôle de voitures Ford et Toyota pour activer les freins et secouer le volant. Ils ont réussi des choses véritablement effrayantes. Des compétitions comme celle de Sy Scan devraient au moins inciter le monde de la recherche à améliorer la protection des voitures du futur, qui seront connectées à Internet, le logiciel-automobile et le pilotage devenant de plus en plus automatisés. Avec la bonne approche, nous espérons que le monde ne va pas voir aucun compromis tragique de voitures dans l'avenir. Source: Forbes
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