AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Compte rendu fin d'automne, début de l'hiver. [Blogue Ioniq]

7/12/2017

Commentaires

 

J’ai attendu de bien voir l’évolution de l’autonomie depuis mon dernier billet du 17 septembre pour écrire ce qui suit. J’avais alors 3 300 km au compteur il y a 2 mois et demi, et me voilà rendu à presque 8 200 km parcourus.
Photo
J’ai pu parcourir en plein milieu d’octobre un allé/retour Granby/Gatineau en passant par l’Ontario et cela s’est passé très agréablement. J’ai eu la chance de rencontrer le modèle de ma Ioniq à chacune des bornes de recharge que j’ai utilisées avec des conducteurs à chaque fois différent. Cela fut très drôle et après avoir dit cela sur les réseaux sociaux, une personne m’a conseillé de jouer à loto Québec ce qui m’a permis de gagner 50 dollars à l’un des tirages puisque j’ai suivi son idée lol.
 
Pour revenir à mon trajet, une seule petite recharge de 20 minutes à Vaudreuil-Dorion ou à Rigaud m’a suffi à boucler mon trajet. Au retour, j’ai même fait un détour par le centre de Montréal pour déposer mon beau-frère et j’ai pu rentrer de Gatineau, avec encore 60km au compteur en arrivant à Granby. Bref, l’autonomie est plus que suffisante pour un trajet de 300 km. Les 200 km promis de la Ioniq sont bien respectés et un petit temps d’arrêt de 20 minutes n’est vraiment pas la mer à boire.
Article complet dans le blogue IONIQ
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion