AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Comparaison du coefficient d'aérodynamique entre les différentes voitures électriques sur le marché.

12/6/2014

Commentaires

 
Photo
Lorsque la Nissan Leaf et la Mitsubishi iMiev sont apparues sur le marché en 2010, les amateurs de belles voitures ont tout de suite remarqué leurs formes non-conventionnelles, et leurs phares protubérants.

Nissan a expliqué ses choix de phares pour légitimer l'aérodynamique de la voiture. Certains propriétaires ont donc accepté cette information en imaginant que leur voiture glissait sur l'air. En fait, comparée aux autres voitures, elle se place en dernière position avec un coefficient d'aérodynamique de 0,32... Lorsqu'on la compare avec la Tesla Model S, il y a une marge assez impressionnante entre cette superbe voiture sexy et aérodynamique, et la forme beaucoup plus arrondie et élevée de la LEAF.

Cela signifie que les raisons données par Nissan et Mitsubishi pour justifier les formes hors-normes n'ont absolument aucun mérite, et qu'on peut modeler une voiture électrique pour diminuer sa résistance à l'air tout en gardant une carrosserie et une forme de voiture ne provenant pas des sept lunes d'Andorre. La prochaine génération de LEAF doit effectivement retrouver un aspect plus conventionnel selon les dirigeants chez Nissan, idem pour la iMiev.

Source: Car & Driver

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion