Comparaison du coefficient d'aérodynamique entre les différentes voitures électriques sur le marché.12/6/2014 Lorsque la Nissan Leaf et la Mitsubishi iMiev sont apparues sur le marché en 2010, les amateurs de belles voitures ont tout de suite remarqué leurs formes non-conventionnelles, et leurs phares protubérants. Nissan a expliqué ses choix de phares pour légitimer l'aérodynamique de la voiture. Certains propriétaires ont donc accepté cette information en imaginant que leur voiture glissait sur l'air. En fait, comparée aux autres voitures, elle se place en dernière position avec un coefficient d'aérodynamique de 0,32... Lorsqu'on la compare avec la Tesla Model S, il y a une marge assez impressionnante entre cette superbe voiture sexy et aérodynamique, et la forme beaucoup plus arrondie et élevée de la LEAF. Cela signifie que les raisons données par Nissan et Mitsubishi pour justifier les formes hors-normes n'ont absolument aucun mérite, et qu'on peut modeler une voiture électrique pour diminuer sa résistance à l'air tout en gardant une carrosserie et une forme de voiture ne provenant pas des sept lunes d'Andorre. La prochaine génération de LEAF doit effectivement retrouver un aspect plus conventionnel selon les dirigeants chez Nissan, idem pour la iMiev. Source: Car & Driver
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