AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Comment améliorer le spectacle de la Formule-E?

13/9/2014

Commentaires

 
Picture
Un billet fort intéressant d'un ancien pro des championnats automobiles discutant de la course ePrix de Pékin qui a eu lieu aujourd'hui. 

Nous vous suggérons sa lecture, une critique fort complète des points forts et des lacunes pour une compétition à laquelle il s'attendait s'ennuyer, et qui l'a heureusement surpris.

Lire la chronique (en anglais) ici

Ce qui est mentionné, et ce qui a fait écho dans notre salon aujourd'hui lors d'un deuxième visionnement, est que le son des voitures est génial, mais qu'il manque de micros le long de la piste pour l'amplifier pour le téléspectateur. Car ceux qui ont assisté à l'événement ont bien dit que le son était amplement fort pour créer des émotions et susciter une réaction.

De plus les angles de caméras lors des longs droits n'offrent pas une sensation de vitesse, et il faudra plus de caméras plus près de l'action pour traduire la vélocité des monoplaces électriques sur nos écrans. Sinon le spectacle ne se transpose pas aussi bien à la télé.

Le changement de voitures par les pilotes s'est réalisé sans accros, et on peut comprendre que pour s'assurer que les équipes aux puits sécurisent proprement le conducteur à son siège, on force un temps minimum d'arrêt (50 secondes). Ce temps est beaucoup trop long, et n'offre pas aux équipes la chance de se démarquer au paddock. À réviser très certainement lorsque ce sera le temps pour la saison 2015-16.

La lenteur des secours lors de l'accident de fin de course est à revoir. Autre surprise, le fait que Nico Prost, même en voyant l'accident qu'il venait de causer, tente de tourner le volant vers la gauche et d'avancer pour continuer la course et se diriger vers la ligne d'arrivée à deux reprises (sans réussir, sa direction étant endommagée) fut une réaction surprenante. Tout comme le fait qu'il se soit dirigé vers la sortie par la suite sans tenter de prêter secours à Heidfeld, prisonnier de sa monoplace inversée à quelques mètres de lui. Aucun remord, un désintérêt total.

Sinon, un scénario digne des meilleurs films de Hollywood. On en veut encore! Vivement le 22 novembre!!

Photo
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion