Un billet fort intéressant d'un ancien pro des championnats automobiles discutant de la course ePrix de Pékin qui a eu lieu aujourd'hui. Nous vous suggérons sa lecture, une critique fort complète des points forts et des lacunes pour une compétition à laquelle il s'attendait s'ennuyer, et qui l'a heureusement surpris. Lire la chronique (en anglais) ici Ce qui est mentionné, et ce qui a fait écho dans notre salon aujourd'hui lors d'un deuxième visionnement, est que le son des voitures est génial, mais qu'il manque de micros le long de la piste pour l'amplifier pour le téléspectateur. Car ceux qui ont assisté à l'événement ont bien dit que le son était amplement fort pour créer des émotions et susciter une réaction. De plus les angles de caméras lors des longs droits n'offrent pas une sensation de vitesse, et il faudra plus de caméras plus près de l'action pour traduire la vélocité des monoplaces électriques sur nos écrans. Sinon le spectacle ne se transpose pas aussi bien à la télé. Le changement de voitures par les pilotes s'est réalisé sans accros, et on peut comprendre que pour s'assurer que les équipes aux puits sécurisent proprement le conducteur à son siège, on force un temps minimum d'arrêt (50 secondes). Ce temps est beaucoup trop long, et n'offre pas aux équipes la chance de se démarquer au paddock. À réviser très certainement lorsque ce sera le temps pour la saison 2015-16. La lenteur des secours lors de l'accident de fin de course est à revoir. Autre surprise, le fait que Nico Prost, même en voyant l'accident qu'il venait de causer, tente de tourner le volant vers la gauche et d'avancer pour continuer la course et se diriger vers la ligne d'arrivée à deux reprises (sans réussir, sa direction étant endommagée) fut une réaction surprenante. Tout comme le fait qu'il se soit dirigé vers la sortie par la suite sans tenter de prêter secours à Heidfeld, prisonnier de sa monoplace inversée à quelques mètres de lui. Aucun remord, un désintérêt total. Sinon, un scénario digne des meilleurs films de Hollywood. On en veut encore! Vivement le 22 novembre!!
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