Temps des fêtes assez mouvementé ... Les médias m'appellent sans relâche pour parler de l'impact du froid sur les véhicules électriques. Je multiplie les explications, les nuances, les comparatifs. Rien à faire, il semble clair qu'il soit payant médiatiquement de parler d'un "problème", plutôt que d'être objectif et de constater que toutes proportions gardées, les véhicules à essence sont tout aussi affectés que les VÉ !
Cette information, on devrait la connaître à l'achat. Avant d'acheter, on pose des questions (à des propriétaires actuels, à l'AVÉQ, au vendeur). Être bien conseillé c'est aussi se faire expliquer les limites et les choses à garder en considération. Je conseille toujours d'avoir un VÉ qui fait le double en autonomie de notre trajet aller-retour pour aller travailler. A ce moment, même par très grand froid, on revient à la maison sans problème. Mieux vaut parler à un expert avant, qu'à un journaliste après !
L'Hiver par grand froid, les maisons craquent, les coûts énergétiques pour se chauffer augmentent, certaines portes de maison sont plus difficiles à ouvrir, il est plus difficile de jouer longtemps dehors, et... Les voitures électriques et celles à essence sont moins efficaces .... That's it ! Auteur : Martin Archambault
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|