L'auto-beaucoup, pour les plus jeunes d'entre-vous, c'est le nom que Chrysler donnait à sa Caravan dans ses premières publicités au Québec. Beaucoup de passagers, beaucoup d'espace, beaucoup de rangement, beaucoup d'émissions polluantes, pas beaucoup de puissance. Ce fut un hit en puissance qui raviva la marque du Pentastar. Après de nombreuses ratées ces dernières années, et la crise de l'industrie automobile américaine qui a vu Chrysler/Dodge être racheté par l'italien Fiat, la compagnie dû annuler ses plans électriques ENVI Chrysler et de sa superbe ZEO (non, pas comme Zoé!) Puis l'été dernier, Fiat-Chrysler embaucha Mike Duhaime, l'ingénieur responsable du groupe motopropulseur de la Chevrolet Volt - un gros coup pour le groupe, qui annonçait déjà son changement de cap vis-à-vis l'électromobilité. Dernièrement, nous avons eu la chance de voir les futurs produits planifiés du manufacturier américain, qui a la ferme intention de présenter une mini-fourgonnette Town & Country/Grand Caravan hybride branchable dès 2016, puis un crossover pleine grandeur hybride branchable l'année suivante qui pourrait s'apparenter au Dodge Journey, un sérieux compétiteur au Mitsubishi Outlander PHEV.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |