Chrysler fait sa première incursion majeure dans le monde des véhicule brancheable avec la Pacifica hybride. La Pacifica hybride rechargeable est équipée d'une batterie de 16 kWh, qui donne à la fourgonnette une autonomie d'environ 30 miles (48 km) et lui permet un rendement de 80 MPGe. On ne peut pas s'empêcher de remarquer que la pile au lithium, qui se trouve sous le plancher, atteint le seuil pour le crédit fédéral maximal – un remboursement du gouvernement de $ 7 500 (aux USA). Quant au moteur, Chrysler a équipé le T & C PHEV Pacifica hybride avec un V6 de 3,6 litres Pentastart – le même moteur que la version à essence. Cependant pour la Pacifica, la puissance du moteur a été abaissé à 248hp avec 230lb pi de couple. La version hybride du Pacifica arrivera dans la seconde moitié de 2016 (pour les Etats-Unis). La date de disponibilité canadienne du Pacifica PHEV devrait être annoncée lors du Salon de l'auto ce jeudi, et l'AVÉQ sera sur place pour vous apporter les détails. Source : InsideEVs Contributeur : Normand Shaffer, Simon-Pierre Rioux
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