Le 27 février dernier, en clôture du salon RC Show qui avait lieu à Toronto, M. Hugues Philippin, administrateur au CA de l'ARQ et propriétaire du restaurant Chic Alors! (Québec), a reçu le trophée du restaurant le plus vert du Canada, lors des LEAF awards.
Mise sur pieds par LEAF, un organisme de certification en développement durable dans le secteur de la restauration, cette cérémonie avait pour but de récompenser les leader en matière de développement durable.
Bien que la catégorie Restaurant le plus vert réunissait tous les établissements ayant la plus haute certification LEAF, Chic Alors! s'est très nettement démarqué en tant que leader cette année. Le jury a reconnu son engagement profond à respecter les dix critères LEAF de développement durable. Le restaurant de Québec possède un système de chauffage géothermique, une flotte de véhicules électriques pour la livraison, ses propres ruches, des éclairages LED et bien plus encore. Pour Hugues Philippin, la décision de devenir un établissement vert a avant tout été motivée par le souci de réduire les coûts d'exploitation. Source : Association des restaurateurs du Québec
Commentaires
|