AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Chevrolet Volt 2016 : réponses des ingénieurs aux questions du public

13/1/2015

Commentaires

 
Picture
Voici un résumé des réponses des ingénieurs de la Volt 2016 aux questions du public lors d’une discussion en ligne organisée dans la foulée de la présentation du nouveau modèle de Chevrolet.

-Chauffage électrique de l’habitacle plus puissant, mais toujours résistif
-3,6 kW de recharge au lieu de 3,3 kW
-Prix similaire à la Volt actuelle
-Allumage des lumières de frein après décélération
-L’ « ERDTT » (moteur en fonction à cause de la température) sera encore présent avec des niveaux configurables (les options de températures demeurent inconnues pour l’instant)
-80 km en mode électrique
-Près de 70 km en « mode de maintien de charge » (charge sustaining mode)
-5 places (le 5e siège n’est pas très spacieux)
-Habitacle plus silencieux, moteur moins bruyant, conduite plus agréable
-Les préférences de recharge seront sauvegardées dans le GPS (8 amp/12 amp) pendant 90 jours
-La nouvelle batterie n’est pas compatible avec la 1re génération
-L’aérodynamisme est semblable à celle de la 1ere génération
-Pas de régulateur de vitesse automatique adapté
-Amélioration mineure en ce qui a trait à l’espace pour les jambes (0,6 pouce) et perte minime quant à l’espace pour la tête (0,2 pouce) à l’arrière
-Aucun ajustement pour le soutien lombaire
-Caméra arrière de série
-Aucun nouveau mode de conduite
-Aucun siège actionné par le moteur
-Freinage par récupération maximale disponible
-Lorsque questionné sur de possibles incitatifs pour les propriétaires de Volt actuels : « Le département du marketing réfléchit à certains incitatifs pour les propriétaires de Volt »
-Le moteur ne nécessite plus d’essence premium
-Lumières DEL et halogènes
-Feux clignotants incandescents
-OnStar sera fourni pendant x années (x non déterminé)
-Volant chauffant et sièges arrières chauffants en option
-En production au cours de la 2e moitié de 2015
-Les pneus Michelin ont remplacé les pneus Goodyear.


Source: InsideEvs
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion