AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Chevrolet BOLT : Les essais confirment l'autonomie de 320 km

25/6/2015

 
Photo
Bien que Chevrolet ait montré uniquement un véhicule concept Bolt EV en janvier dernier au salon de l'auto de Détroit, les modèles de pré-production sont déjà en essais, a confirmé  Pam Fletcher, ingénieur en chef de la direction de véhicules électrifiés chez Chevrolet.
Photo
Le concept fut un succès, en considérant les nombreuses demandes de futurs acheteurs pour que Chevrolet garde le nom Bolt plutôt que le changer pour quelque chose de plus différencié de la Volt.

Josh Tavel, ingénieur en chef sur le projet EV Bolt, affirme se concentrer sur l'autonomie maximale, l'efficacité énergétique, la charge rapide, le niveau sonore de la cabine et son confort en plus de la maniabilité.  "Sous sa forme actuelle, les prototypes dépassent déjà les 320 km d'autonomie" affirme M. Tavel.

Quant à la conception, qui est un peu controversée considérant la réponse traditionnellement apathique en Amérique du Nord au "Hatchback", Mme Fletcher affirme que le "Hatchback" est la forme la plus demandée des conducteurs de VÉ.


"Avec plus de 1000 ingénieurs œuvrant sur le projet, le développement de ce véhicule est définitivement en mode accéléré (fast-track)", précise Mme Fletcher.
PhotoPort de recharge rapide CCS-Combo
Plus d'une cinquantaine de prototypes sont utilisés actuellement. "Les premières voitures ont commencé les essais en avril dernier, chaque véhicule prototype est construit à la main et mis à l'épreuve pour des choses comme l'autonomie, le confort de la cabine, et la performance du système de recharge rapide à courant continu".

Plus petite que la Volt et en optant pour un groupe motopropulseur entièrement électrique plutôt que hybride à autonomie prolongée, le concept Bolt est doté de quatre places et a ciblé une étiquette de prix d'environ $ 30,000  [US] après les subventions fédérales et des états soutenant les véhicules électriques.

"Nous savions que les gens voulaient de l'espace intérieur pour les passagers et les bagages, cependant les gens veulent aussi une grande autonomie" selon le chef de l'électrification. "Donc, la création d'un package qui leur donne à la fois, cet équilibre. Nous avons fait des essais avec quelques groupes témoins avec cette voiture et la rétroaction que nous avons est remarquable. Nous pensons que nous sommes dans la bonne voie. "

Bien que les décisions d'architecture exactes de la production Bolt ne sont pas terminées, la probabilité est que le plancher entier sera utilisé par la batterie. Cela signifie que un centre de gravité bas, un contributeur solide pour plus sensations sur la route.

"Même dans la Volt, la position de la batterie contribue à ce centre de gravité bas," a expliqué Mme Fletcher , "et quand  la batterie dans le plancher, c'est un catalyseur pour ce genre de conduite [dynamique]. " Mme Fletcher précise toutefois qu'elle ne confirme pas que la batterie soit située dans le plancher.
Question de savoir si les mêmes exigences pourraient place ont conduit à un véhicule de type "Crossover", qui est devenu l'une des formes les plus populaires pour les voitures au cours des dernières années, Mme Fletcher a fait valoir qu'il y avait de bonnes raisons pour lesquelles nous avons vu très peu de véhicules électriques de de ce type.

«En général, c'est de l'ordre de la physique», a-t-elle souligné. "Il faut de l'énergie pour propulser les voitures sur la route, et l'aérodynamique est le facteur le plus important, le plus grand facteur de perte dans l'autonomie. Vous voyez des gens vraiment essayer d'optimiser combien de batterie pour mettre dans la voiture, combien d'autonomie vous voulez ... [la Bolt] est un équilibre que nous croyons juste,  mais ce n'est qu'un début dans une nouvelle ère".

GM n'a pas encore confirmé  les détails de la disponibilité de la BOLT EV, mais les précédents rapports ont suggéré que ce véhicule 100% électrique sera lancé en 2016.

Source : Slashgear.com , CNET , GM-VOLT.COM
Contribution : Richard Lemelin, directeur régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Photo
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion