Comme on vous le mentionnait hier (Brèves 12 septembre 2016), Chevrolet nous donnait un avant-goût de sa Bolt EV en nous taquinant sur le nombre de kilomètres d'autonomie possible avec sa voiture électrique disponible à la fin de l'année.
Dès le départ, les ingénieurs de Chevrolet indiquaient qu'il y aurait plus de 320 kilomètres d'autonomie. Combien de plus? Ce matin, le chiffre magique est sorti: 383 kilomètres (238 miles) sur une pleine charge. C'est une très belle surprise pour une voiture qui possède un coefficient d'aérodynamique de plus de 0,32! Est-ce que cette nouvelle va vous faire considérer la Bolt EV comme prochain achat? Nous attendons toujours le prix canadien officiel via GM Canada... Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Mise à jour: Car and Driver rapporte que, après 380 km de conduite normale ( "nous ne conduisions pas d'une manière trop agressive, ni en hypermileage") 55 km restaient (437 km au total).
Un rapport positif similaire vient du Los Angeles Times, qui a également couvert certains 387 km, avec un autre 80 km en bonus - pour un total possible de 467 km. Wired a mentionné que, après 386 km la Bolt EV était encore prête pour un autre 37 km (423 km au total). Un quatrième Chevrolet Bolt EV a été testé par Green Car Reports, qui confirme également que 386 km est à la portée de la voiture. En d'autres termes, la Bolt EV livre la marchandise sur sa cote EPA de 383 kilomètres combinés annoncée plus tôt aujourd'hui - en utilisation dans des situations réelles.
Commentaires
|