La direction de CHAdeMO a annoncé aujourd’hui lors de son assemblée annuelle se tenant à Tokyo ses plans et activités en cours en vue d’intégrer la haute puissance aux chargeurs CHAdeMO sur le marché. En voici les grandes lignes :
Le secrétaire général de CHAdeMO Dave Yoshida a déclaré: « L'un de nos objectifs est de faire évoluer le protocole CHAdeMO afin qu'il puisse mieux répondre aux besoins du marché. Nous voyons un mouvement vers les véhicules électriques avec des batteries de plus grande capacité et nous nous préparons en travaillant sur un protocole de haute puissance. Cela permettra un déploiement plus rapide des infrastructures, afin que les véhicules électriques aient accès à une puissance de charge plus élevée. » Consciente que la hausse de l'autonomie des VÉ conduira à un besoin de recharge à puissance plus élevée dans certains endroits stratégiques, comme le long des autoroutes, CHAdeMO a chargé son groupe de travail technique de régler des problèmes tels que la taille du câble à haute puissance ou la gestion de l'augmentation de la température du chargeur qui peut entrer en contact avec les utilisateurs. Le connecteur restera exactement pareil à celui en cours, ce qui signifie que les chargeurs CHAdeMO à haute puissance pourront alimenter à la fois les véhicules électriques actuels et les futurs qui auront une batterie de capacité supérieure. Les véhicules CHAdeMO actuels seront également en mesure d'utiliser le chargeur 150kW, mais comme les VÉ d'aujourd'hui sont configurés pour charger à environ 50kW, ils continueront de le faire à cette vitesse. Dave Yoshida a ajouté: « Nous sommes très heureux que, grâce au travail acharné de notre équipe technique, nous serons bientôt en mesure de présenter la nouvelle version du protocole à nos membres. Nous attendons les premiers chargeurs à 150 kW standardisés pour un déploiement en 2017. » En termes de plus haute puissance, par exemple 350 kW (1 000V x 350A), des études techniques sont en cours et l'association déterminera la pertinence de son développement d’ici 2018, selon la demande du marché. Source : CHAdeMO Contribution : Peggy Bédard
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