La semaine dernière, lors de l’annonce du nouveau mode Ludicrous pour certaines versions de la berline électrique Model S, le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, a laissé entendre que le lancement de la Roadster de deuxième génération avait été repoussé à 2019.
Il a dit que Tesla avait développé un niveau de performance plus élevé que Ludicrous nommé « Plaid maximum », un hilarant clin d'œil au film de 1987 « Space Balls », et il a ajouté que ce niveau de performance sera réservé à la nouvelle Roadster prévue dans quatre ans. Considérant le mode Ludicrous permet déjà au Model S de passer de 0 à 100 km en 2,8 secondes, on imagine que le nouveau Roadster sera capable d'une accélération encore plus rapide, ce qui signifie qu'elle sera peut-être la voiture en production qui atteint 100 km le plus rapidement. Le temps à battre est actuellement de 2,5 secondes, un record qui appartient à la Bugatti Veyron Super Sport et à la Porsche 918 Spyder. Quatre ans peut sembler une longue attente avant l’arrivée de la nouvelle Roadster, surtout que le modèle original a été produit en 2011. Cependant, cela est compréhensible étant donné les plans ambitieux de Tesla, soit de lancer le VUS de taille moyenne Model X plus tard cette année et de poursuivre avec la petite berline Model 3 et un petit VUS dans les prochaines années. Au lieu d'utiliser un modèle type d’une autre compagnie comme c’était le cas pour le Roadster original, la nouvelle version sera basée sur le plan « Gen 3 » de Tesla, qui fait ses débuts dans le modèle 3. En plus de l'accélération impressionnante, l’autonomie sera un autre point fort de la voiture. La plus récente mise à jour du Roadster original, la version 3.0, aurait une autonomie de 650 km dans de bonnes conditions, et sera presque certainement améliorée d’ici son lancement, puisque la technologie dans le domaine des batteries évolue chaque année. Source: Motor Authority Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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