Via Motors transforme des camions GMC en véhicule électrique avec une autonomie de 80 km avant que la génératrice embarque - un peu une version camion de la Chevrolet Volt. Un moteur électrique de 402 HP, une batterie de 24 kW, une génératrice de 150 kW roulant sur un moteur 4.6L V6. On peut même y faire fonctionner ses outils électriques avec des prises sur le côté! Si la transmission originale était pour une traction intégrale, le moteur électrique fera alors rouler les quatre roues. Le chairman de Via Motors est le fameux Bob Lutz, ancien pilote de l'armée et ancien vice-président de General Motors qui avait poussé pour le développement de la Chevrolet Volt, qu'il voyait comme étant son lègue automobile au monde. Ces camions devraient être distribués par Éco Route Québec. Le X-Truck lui a été présenté en janvier au Detroit Auto Show, et est présentement un véhicule concept 4x4 pour du off-road, avec le même système que la Volt, donc un véhicule électrique à autonomie prolongée. Le moteur qui fait tourner la génératrice pour recharger la batterie est un diesel. Deux moteurs électriques de 400 HP pour un total de 800 HP se chargent de propulser les roues gigantesques de cette bête à travers les sentiers les plus tortueux, dans le silence le plus complet... Les cyclistes en vélo de montagne n'ont qu'à se tenir aux aguets!
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |