AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Cadillac misera d'abord sur l'hybride rechargeable

3/12/2015

Commentaires

 
Alors que certains constructeurs de luxe ont déclaré vouloir concurrencer Tesla avec des créations électriques de leur cru, Cadillac se montre plus réticente à suivre la tendance.

Le PDG de la marque de luxe de General Motors, Johan de Nysschen, a déclaré en entrevue à Automotive News qu'il allait miser d'abord et avant tout sur l'hybride rechargeable pour abaisser la consommation d'essence de sa gamme. Il prévoit d'ailleurs doter la majorité des modèles Cadillac de moteurs hybrides enfichables optionnels au courant des prochaines années, sans préciser l'échéancier.
Pour appuyer ses dires, Cadillac a dévoilé au salon de Los Angeles une version hybride rechargeable de la CT6, son nouveau porte-étendard. Cette grande berline est outillée d'un système à trois moteurs. Lorsqu'elle est mue par ses deux moteurs électriques (100 ch chacun), elle dispose d'une autonomie estimée de 48 km et d'une vitesse maximale de 120 km/h. Après cette portion du trajet atteinte, le moteur à essence entre en scène, un quatre-cylindre turbocompressé de 2 L. La puissance totale est alors portée à 335 ch et 432 lb-pi de couple.
Photo
De Nysschen n'exclut pas la commercialisation d'un véhicule tout électrique, mais cela se fera dans un «horizon plus lointain», a-t-il déclaré.
​
Lors de ce même salon, Cadillac a présenté en première mondiale le XT5, celui qui remplace le SRX, son modèle le plus populaire par une bonne marge. Ce renouvellement annonce l'intention de Cadillac de se doter d'un réel assortiment de multisegments pour rivaliser avec Audi, Infiniti et Mercedes.
Le prochain modèle, d'après Automotive News, sera légèrement plus petit pour concurrencer les BMW X3 et Lexus NX. Cadillac voudrait également offrir un multisegment avec une banquette supplémentaire. Finalement, on travaillerait également à la mise au point d'un modèle sous-compact.

Source : Charles René -  La Presse.CA
Contribution : Martin Archambault
Photo
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion