AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

BYTON-M-Byte pourrait contourner les tarifs qui affectent les produits chinois en confiant l’assemblage de ses véhicules pour les USA à un partenaire coréen

2/10/2019

Commentaires

 

Photo
La société chinoise Future Mobility Corp., société mère de Byton, a signé un accord avec la société sud-coréenne Myongshin pour la construction de son véhicule utilitaire multi segment électrique M-Byte dans son usine qui appartenait anciennement à General Motors, lui permettant ainsi de contourner les tarifs américains et européens. 
Les véhicules construits en Corée peuvent être exportés vers les États-Unis et dans certaines parties de l'Europe grâce aux accords de libre-échange existants. Le vice-président de Myongshin, Park Ho-seok, a déclaré à Reuters que le partenariat produirait des véhicules destinés à la fois à la consommation intérieure coréenne et aux marchés d'exportation, mais la compagnie n'a pas encore annoncé quels étaient ces marchés.​
Photo
Intérieur de production 2021 Byton M-Byte
Green Car Reports a sollicité des éclaircissements auprès de Byton. Bien qu'un porte-parole de la société ait reconnu le rapport de Reuters et confirmé les plans de production, il ne disposait d'aucune information concernant les marchés que les installations de Myongshin viseraient. Plus de détails sont attendus dans les prochaines semaines.

Le M-Byte est l'un des trois véhicules en cours de développement chez Byton. Tous trois partagent la même architecture mécanique et la même plateforme logicielle, ce qui permet à l'entreprise de rationaliser le processus dès le premier jour, sans avoir à adapter des plateformes existantes ou à développer des architectures distinctes.

"C’est rare, généralement on doit travailler sur des plateformes préexistantes, modifier l’architecture ou faire des modifications à l’usine » nous a dit l’ingénieur en chef de Byton, David Twohig, plus tôt cette année. "C'est une approche très inhabituelle d'avoir réalisé l'architecture de trois voitures dès le premier jour."

Le VUS M-Byte sera commercialisé en Chine au cours du second semestre 2020 et devrait atteindre les États-Unis et l'Europe en 2021.
​
Green Car Reports​
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion