BYD a présenté son autobus scolaire électrique de type A qui offre également une technologie innovante de véhicule à réseau, permettant au véhicule de servir de ressource de stockage d'énergie lorsqu'il ne transporte pas d'élèves.
Tout comme notre bus de type D introduit l'année dernière, notre capacité de recharge bidirectionnelle de bus de type A change la donne. Les bus scolaires peuvent être rechargés pendant la nuit lorsque la demande d'énergie est faible, et de l'énergie propre et sans émission peut être réinjectée dans la salle de classe pendant les heures de classe lorsque le bus est garé en gardant les salles de classe bien éclairées et les élèves et les enseignants branchés.
—Samuel Kang, responsable des solutions technologiques totales de BYD BYD propose deux types de solutions de recharge pour répondre à différents besoins. La solution de recharge CC de 150 kW est disponible avec une puissance et une efficacité de recharge élevées. BYD fournit également une recharge AC monophasée de 19,2 kW. Le modèle A peut accueillir jusqu'à 30 personnes et peut être équipé d'un hayon ADA capable de soulever 365 kg. Le bus a une autonomie allant jusqu'à 225 km sur une seule charge. On retrouve une batterie au lithium fer phosphate au cœur du bus BYD Type A, la batterie la plus sûre et la plus fiable de l'industrie des véhicules électriques. BYD a fait de la sécurité sa priorité absolue dans la conception de ses autobus scolaires. Les caractéristiques de sécurité standard comprennent une carrosserie en acier à haute résistance, un contrôle électronique de la stabilité pour faciliter la manipulation et un système de freinage électronique pour assurer une force de freinage plus uniformément répartie. De plus, BYD ajoute une couche de protection supplémentaire avec son bras d'arrêt prédictif, qui surveille le trafic qui approche et protège les élèves lorsqu'ils traversent la rue. Offrant des autobus de 8 m, 7,5 m et 7 m, l'autobus scolaire électrique de type A de BYD est adapté aux itinéraires des d'élèves et au transport des personnes handicapées. Les bus BYD peuvent être équipés de ceintures de sécurité à 3 points HSM, de sièges enfants intégrés et de dispositifs de retenue portables. Ces sièges d'autobus scolaires ne sont pas seulement conçus pour assurer la sécurité des enfants, mais ils ont l'avantage d'améliorer leur comportement, de réduire l'intimidation et de minimiser la distraction du conducteur. La technologie électrique de BYD permet de réduire les coûts de carburant jusqu'à 60 % par rapport aux véhicules diesel. Avec moins de pièces mobiles et moins de vibrations, les coûts de maintenance peuvent être réduits jusqu'à 60 % * Vehicle-to-grid ( V2G ) décrit un système dans lequel les véhicules électriques rechargeables (PEV), tels que les véhicules électriques à batterie (BEV), les hybrides rechargeables (PHEV) ou les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV), communiquent avec au réseau électrique afin de vendre des services de réponse à la demande soit en retournant l'électricité au réseau, soit en limitant leur taux de recharge. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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