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Brèves du 7 février 2019

7/2/2019

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Lyft se met en « mode vert » pour inciter sa clientèle à voyager en voitures électriques; Le lobby du pétrole américain tente de faire passer une loi supprimant les crédits d’impôt pour véhicules électriques; Nouveau vocabulaire sur l’électrification des transports – Laissez-vous porter par le courant! Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​Lyft se met en « mode vert » pour inciter sa clientèle à voyager en voitures électriques.
Les préoccupations concernant l'impact des services de transport sur appel sur la congestion urbaine et les émissions augmentent, il n'est donc pas surprenant que Lyft offre une nouvelle option pour s'attaquer à l'un de ces problèmes.
La société basée à San Francisco a lancé le «Green Mode», à Seattle, pour permettre aux personnes préoccupées par la pollution des véhicules à combustion de voyager dans des véhicules électriques ou hybrides au lieu de modèles à essence. Pour inciter un plus grand nombre de ses conducteurs à utiliser de tels véhicules, Lyft propose également la location de véhicules électriques Chevrolet Bolt incluant pour le moment la recharge gratuite, dans le cadre de son programme Express Drive.
Le programme s'étendra à la Californie et à d’autres marchés, mais pour les conducteurs et les clients de Seattle, cette mesure était cruciale et parce que les infrastructures de recharge à Seattle le permettaient cette ville devenait un environnement optimal pour tester la vision.
Cette décision est une occasion pour Lyft d’expérimenter différents moyens d’utiliser davantage de véhicules à zéro émission avant l'application de la nouvelle loi californienne qui forcera toutes les grandes entreprises de ce type à se conformer à cette nouvelle norme. Surnommée Electrify California Ride-Helling, cette règle concernant le pourcentage de véhicules à zéro émission utilisés par ces plateformes d’appels mobiles s'appliquera dès 2020 ​.
Étant donné que Lyft n’est pas propriétaire des véhicules, elle doit trouver des incitatifs pour que les conducteurs les utilisent, car ils sont plus dispendieux. 
Le carburant et les frais de maintenance sont les coûts les plus importants pour les chauffeurs. Par contre, l’entreprise estime qu’un véhicule électrique coûte deux fois moins cher pour parcourir la même distance. C’est pourquoi, les voitures louées via Express drive bénéficient d'un chargement gratuit et illimité.
Forbes
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Le lobby du pétrole américain tente de faire passer une loi supprimant les crédits d’impôt pour véhicules électriques
Il est à noter que la suppression souhaité des incitatifs aux VÉ aurait un impact négatif sur l'acquisition de ces véhicules, ce que désire fortement le groupe de lobby de l'Institut du pétrole 
américain... Cet article est présenté pour votre information, et n'est aucunement la position de l'AVÉQ.
​Mercredi le 6 février 2019,  l'American Petroleum Institute a annoncé son soutien à la "Loi sur l'équité pour chaque conducteur" qui abroge le crédit de taxe sur les véhicules électriques et génère des revenus supplémentaires pour le Highway Trust Fund grâce à une redevance d'utilisation des routes pour les véhicules à carburant de remplacement. Le projet de loi a été présenté aujourd'hui par le sénateur John Barrasso (R-WY) et le représentant Jason Smith (R-MO).
"Nous félicitons le sénateur Barrasso et le représentant Smith pour cette approche avisée en matière d'équité fiscale et d'investissement dans l'infrastructure. Le crédit d'impôt pour véhicules électriques a permis au gouvernement de favoriser les mieux nantis  et il est temps que cela cesse", a déclaré le ministre. Frank Macchiarola, vice-président de l'API. "Les données montrent que la politique actuelle prévoit essentiellement des allègements fiscaux permettant aux nantis d'acheter des voitures de luxe aux dépens des familles moyennes. En fait, les 20% des mieux rémunérés bénéficient de 90% de l'ensemble de ces crédits d'impôt. Le sénateur Barrasso a raison, il est temps d'arrêter les subventions pour les véhicules électriques ».
"Non seulement cette loi met-elle fin au crédit d'impôt pour les véhicules électriques, économisant des milliards de dollars pour les contribuables mais elle augmente également les investissements dans nos routes et ponts. Comme les autres consommateurs, les conducteurs de véhicules électriques devraient payer leur juste part pour soutenir des projets d'infrastructures américains. Cette législation constitue un premier pas important dans la bonne direction pour créer des conditions justes et équitables pour tous les américains. "
L’API est la seule association professionnelle nationale représentant l’ensemble des secteurs de l’industrie du gaz naturel et du pétrole, qui génère 10,3 millions d’emplois aux États-Unis et près de 8% de l’économie américaine. L'API compte plus de 600 membres, dont de grandes sociétés intégrées, ainsi que des sociétés d'exploration et de production, de raffinage, de marketing, de pipeline, de transport maritime et de services et de fourniture. Ils fournissent l'essentiel de l'énergie du pays et s'appuient sur un mouvement populaire croissant de plus de 47 millions d'Américains.
Electric Energy On Line
​Nouveau vocabulaire sur l’électrification des transports – Laissez-vous porter par le courant!
MONTRÉAL, le 6 févr. 2019 /CNW Telbec/ - L'Office québécois de la langue française invite la population à consulter le vocabulaire de l'électrification des transports intitulé Porté par le courant, disponible en ligne sur le site Web de l'Office.
L'électrification des transports bouleverse déjà l'industrie et contribue à la mise en place d'infrastructures innovantes de toutes sortes. L'Office, en collaboration avec des partenaires d'envergure comme Hydro-Québec, le ministère des Transports et Transition énergétique Québec, présente un vocabulaire permettant de mieux comprendre et, surtout, de mieux nommer 200 concepts liés à l'électrification des transports. L'Institut du véhicule innovant, Mobilité électrique Canada de même que le ministère des Transports de l'Ontario ont aussi prêté main-forte pour la rédaction de cet ouvrage de référence.
Le vocabulaire permet aux francophones du Canada et d'ailleurs d'en apprendre plus sur les thèmes suivants : les types de véhicules, la recharge et l'alimentation électriques, le stockage d'énergie, les moteurs et les concepts de base en électricité. Des véhicules électriques au biberonnage, en passant par les bornes de recharge, l'alimentation par caténaire ou l'induction électromagnétique, laissez-vous porter par le courant! 
« En travaillant à la création de vocabulaires techniques, l'Office s'emploie à inscrire le français dans une perspective de développement durable. Notre langue commune continue de s'enrichir en tenant compte de l'évolution des réalités qui nous entourent. »
CISION
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Consulter l'ouvrage ici
Contribution: André H. Martel
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